Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes!

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Bonjour à tous et à toutes!

Message par CAMELIA Mar 17 Aoû 2010 - 14:29

Voilà, je m'appelle Valérie, j'ai 39 ans et j'habite à Bastia en Corse.

Depuis mon enfance j'ai reçu une alimentation hyper sucrée et très déséquilibrée dont j'ai beaucoup souffert, ennuis de santé à répétition, allergies, troubles respiratoires, circulatoires...
Mes 2 parents sont décédés depuis peu suite à des pathologies cardiaques... la mauvaise alimentation n'y est pas étrangère à mon avis!
Après le choc causé par la vue de leur décès sous mes yeux j'ai décidé de me prendre en mains.

Bon, avant j'ai passé 8 mois sans m'alimenter du tout! ou seulement du lait...

Depuis quelque mois je veux m'occuper de mon alimentation et donner à mon corps ce dont il a besoin et l'alimentation crue me semble la plus adaptée.

j'ai suivi pendant presque 2 ans un régime végétarien mais très carencé il y a quelques années... en fait ici en Corse, il y a 1 seul magasin bio et il se trouve à 15 km de chez moi, j'y vais à pieds une fois par mois mais je ne peux pas ramener grand chose et puis je ne connais pas tous les produits et ne sais pas bien les utiliser... je ne connais personne dans mon entourage qui soit intéressé par le crudivorisme, la plus part des gens voient celà comme une secte!
mais j'aime la nature, les animaux, tout ce qui est vivant mérite notre respect et que nous fassions tout pour le protéger!

Tous vos conseils et votre aide seront les bienvenus!
j'ai mis des graines à germer ce matin...je pense y aller graduellement et voir ce que ça donne au jour le jour.
je prends 1l de smoothie vert le matin et autant le soir (enfin au goûter) je ne soupe pas le soir...

Je pense avoir tout dit, peut-être même un peu trop!!!! Laughing

Merci d'avoir crée ce forum qui a l'air super Very Happy

CAMELIA

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bastia Corse
Emploi/loisirs : marche, musique, mes animaux
Humeur : changeante mais optimiste
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message par David Sam 21 Aoû 2010 - 7:51

Smile Bonjour Valérie,

Désolé pour tes Parents, c'est une grande épreuve de la vie que de perdre ses Parents.

Je te conseil de trouver des recettes d'aliment vivant sur internet, il y en quelques une ici, c'est important de manger de tout pour éviter les carences.

Es tu suivie par un médecin ou naturopathe?

Pour ce qui est de l'entourage, c'est délicat selon les circonstances d'expliquer et de faire comprendre. l'important est de manger pour soi, si les gens te voient en pleine santé et rayonnante, ton régime quel qu'il soit passera mieux.

je répond à de nombreuses question sur ce forum je t'invite à le parcourir et voir si tu y trouve réponses.

tu peux aussi aller faire un tour ici http://ccru.spruz.com/ pour tes questions..

que la santé soit avec toi,

David.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message par CAMELIA Sam 21 Aoû 2010 - 8:40

Bonjour David,

Merci pour ta gentillesse!
En fait je n'ai aucun entourage qui pourrait s'inquiéter de mon régime alimentaire, je n'ai plus aucune famille.

Pour ce qui est du suivi... mon médecin traitant vient de se suicider il y a peu et j'en cherche un en remplacement... il n'y a pas de naturopathe dans ma ville et j'envisage justement de suivre cette formation! je me sens très impliquée dans cette démarche d'alimentation vivante, celà donne un sens à ma vie!!!

J'ai lu beaucoup d'articles et vu des conférences ... je suis impressionnée par l'énergie des intervenants! que du bonheur!!!

j'ai envie de m'inscrire au club de fréderic Patenaude qui offre un suivi et des menus, je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé... ça m'a l'air interessant en attendant d'être plus avertie sur l'équilibre des menus... et il propose des menus faibles en gras, je trouve cela préférable! qu'en pensez-vous?

Pour le moment, j'ai fait une journée de smoothies verts, c'est tellement agréable! je vais essayer de me procurer un ustencile pour faire les spaghettis de légumes...

Bon week end à vous tous!

Valérie

CAMELIA

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bastia Corse
Emploi/loisirs : marche, musique, mes animaux
Humeur : changeante mais optimiste
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message par David Sam 21 Aoû 2010 - 9:02

Je ne connais pas le club de fréderic Patenaude , si cela te parle , fais ce qui tu semble bon. Tu trouveras très certainement sur internet des témoignages. Smile

Chaque personne à des besoins spécifique en nutriments, qui varient selon le climat, les saison, les activités physiques et intellectuelles,le stress etc..

Il est pour moi difficile d'établir des menu types, cela dit, manger de tout et être à l'écoute positive de son corps permet de mieux comprendre ses propres besoins.

Voir : http://www.guyaux.fr/

Personnellement, je fais des analyse sanguines tout les 4 ans afin de m'assurer que je suis toujours sur la bonne voie et cela rassure aussi mon entourage, bien qu'avec le temps, ils ont confiance et me demande conseils même si au départ ce n'était pas la cas..

Bon week end,

David.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message par CAMELIA Sam 21 Aoû 2010 - 9:41

Tu as raison, il faut écouter son corps! mais ça m'est un peu difficile, je ne l'ai jamais fait... je l'ai tellement malmené avec des régimes draconiens et autres misères!!! alors j'y vais en douceur, fruits, légumes, un peu de gras... j'espère que ça ira!

Merci pour ton aide et bon week-end!!!

Valérie.

CAMELIA

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Bastia Corse
Emploi/loisirs : marche, musique, mes animaux
Humeur : changeante mais optimiste
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser