Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au Secours ANÉMIE ! :(...

+5
David
Susi
Carine
suzanne
lumina
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par lumina Lun 15 Sep 2008 - 15:44

Ah bien là je suis un peu paniquée !
je viens d'avoir mes résultats sanguins...tout est beau, la B 12, Calcium, Potassium etc..........mais mon fer est complètement à terre et je suis considérée anémiée grave !!! mon doc me dit " cas d'urgence " !!!

Je constate effectivement que même si je n'ai pas une baisse d'énergie trop importante, je suis souvent très étourdie, comme " ailleurs", je regarde la personne qui me parle et parfois je ne comprends rien du tout comme si mon écouteur interne était bouché et que la réception ne se faisait pas !!! Sad...je perds motivation, j'ai des coups de fatigues...et surtout des affreux maux de tête comme je n'ai jamais eu auparavant !

Je lis que le manque de fer peut occasionner des troubles de la fertilité, de la croissance foetale et tout! ça m'inquiète, et même si les médecins disent que ce sont des " accidents de la nature", moi j'essaie de trouver des causes et solutions !

Hier j'étais si désespérée que je suis allée au rayon des viandes d'un magasin naturel: même si c'était bio, je pouvais pas supporter de voir le foi de veau, de porc de boeuf......
ça fait maintenant 8 ans que je suis végétarienne, et je me questionne sérieusement sur mon alimentation, car si je manque de fer et que ma santé est pour être compromise, je voudrais au moins prendre des meilleurs habitudes pour ne pas avoir de carrences ! je remets tout en question en ce moment !!!

Alors je regarde les aliments les plus riches en fer...
Je lis: le gingembre, les fèves, les lentilles, le persil...
En connaissez vous d'autres ?

Mais on me dit que même avec tous mes efforts à en manger, que ce sera trop dûr de faire remonter mon fer juste avec les aliments !
Et qu'en plus, crues, les lentilles germées ne sont pas si bien assimilées que cuites !

Alors je me questionne sur le fer de synthèse que mon médecin me prescrit ?
On me parle de constipation et autres effets secondaires possibles...
J'ai étudié la possibilité de prendre "Floradix", mais là encore, on me dit que ce n'est pas ça qui va pouvoir remonter de façon radicale mon fer !

Je suis un peu mêlée là !
Car même si je me résigne à prendre le fer chimiquement synthétisé de la pharmacie, je voudrais bien étudier les causes à plus long terme pour pouvoir solutionner le problême de l'anémie et ne pas avoir à recourir à des médocs si je peux trouver une solution alimentaire !

Que mon aliment soit mon médicament !!! Smile

Alors si vous avez des renseignements sur le sujet, des idées sur " comment se sortir naturellement de l'anémie " !!! ce serait très apprécié !

Merci beaucoup !

Belle continuation sur votre recherche propre !

[b][b]

lumina

Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal-Europe
Emploi/loisirs : musique-cuisine-vélo-nage-danse
Humeur : souriante et aimant "croquer" la vie ;) !
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Lun 15 Sep 2008 - 18:08

je comprend ton questionnement au sujet de ta santé car c'est ce qui compte le plus.

je vis quelque chose de semblable a toi mais moi c'est le manque de protéines qui m'affecte. je ne voulais pas manger de la viande mais ma santé passe avant tout. j'ai décidé d'en manger juste le temps de remettre mon taux de protéines a la normale et ensuite je vais recommencer mon cheminement vers le cru.

je crois que tu devrais prendre ce fer prescrit par ton médecin et dès que ton taux sera assez haut pour ne pas nuire a ta santé tu pourras arreter et reprendre ton alimentation comme avant.


ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux.

bonne chance a toi
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Carine Mar 16 Sep 2008 - 9:07

Bonjour Lumina,

En mangeant tous les jours un bon plat de lentilles (cuites ou crues, selon ton intuition) parsemé généreusement de persil, ton taux de fer va rapidement remonter. Tu peux aussi y ajouter du Fenugrec germé.

Ne t'inquiète pas, le corps est très bien fait et il va te guider vers les aliments dont il a besoin.

Pleins de belles choses pour toi.

flower
Carine
Carine

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France, Gironde
Emploi/loisirs : Passions : le spirituel, la beauté, la nature, la musique
Humeur : Souriante
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mar 16 Sep 2008 - 9:56

bonjour carine

tu as encore ta connexion internet ?

j'étais sure de ne plus te voir la binette
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mar 16 Sep 2008 - 13:12

j'ai décidé d'en manger juste le temps de remettre mon taux de protéines a la normale et ensuite je vais recommencer mon cheminement vers le cru.

Bonjour Suzanne,
Est-ce que tu penses que ton manque de protéines a été provoqué par ton végétarisme?
Ne penses-tu pas que ça va recommencer si tu t'arrêtes à nouveau de manger de la viande ?

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mar 16 Sep 2008 - 18:20

je crois que c'est parce que j'ai tenté plusieurs facon de m'alimenter ces derniers temps. exactement je crois que le crudivorisme végétalien en est la cause mais comme je ne me sens pas capable de manger de la viande crue j'ai opté pour en manger cuite. dans quelques semaine je vais retenté le végétarisme qui m'a vaiment fait du bien durant deux années sans aucune carence. graduellement je vais revenir au cru et comme je disais en me faisant un menu équilibré surtout au niveau des protéines végétales. si cela ne me convient pas encore une fois je vais revenir au végétarisme.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mer 17 Sep 2008 - 12:29

Suzanne,

Je te souhaite dans tous les cas de trouver une alimentation qui te convient et qui t'apportera la sante. I love you

lumina,
Qu'est-ce que tu as decidé de faire?
Est-ce que tu crois aussi que le crudivorisme est la cause de ta carence?


Susi

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Carine Mer 17 Sep 2008 - 12:36

suzanne a écrit:bonjour carine

tu as encore ta connexion internet ?

j'étais sure de ne plus te voir la binette

Oui Suzanne, je suis encore là ! Mon fournisseur d'accès a besoin d'un peu de temps pour couper la ligne.

Bisous.
Carine
Carine

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France, Gironde
Emploi/loisirs : Passions : le spirituel, la beauté, la nature, la musique
Humeur : Souriante
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par David Ven 19 Sep 2008 - 9:03

Lumina,

Tu peux commencer par prendre du floradix fer et tout les aliments qui contiennent du Fer si tu ne veux pas prendre de fer prescrit, faire des analyses et constater.

Tu peux aussi prendre du fer prescrit.

Dans ton cas, je prendrais aussi du FOIE de BOEUF BIO, à toi de voir..

assure toi de la bonne assimilation du fer, c'est le plus important.

Fais selon ton ressenti, base toi sur ton ressenti par amour et non par peur.

Tiens nous informé des suites et conséquences.

David.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par lumina Ven 26 Sep 2008 - 0:06

ah bien un grand merci pour vos beaux encouragements là Smile !!!
j'ai finalement compris la cause de mon tôt de fer Siiiiii bas: intuitivement, je me suis dit " si j'ai eu la prise de sant, directement après une FC", alors c'est bien normal que le tôt de fer soit si bas je pense ! ? je sais pas, mais je me suis mise à manger encore plus du vert encore plus de lentilles germées, et un peu de sardines plutôt que des suppléments..alors je pense que tout rentre dans l'ordre, car a part quelques petits étourdissements passagers et de plus en plus rare, j'ai retrouvé un peu plus d'énergie. Mais comme tout " traumatisme" physique, ça prends un petit temps avant de se rétablir, et aussi émotionnellement, alors je pense qu'il faut surtout se laisser du temps....et la nature sait guérir et faire les choses ! alors un grand merci et bonne continuation à vous ![i][b] flower

lumina

Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal-Europe
Emploi/loisirs : musique-cuisine-vélo-nage-danse
Humeur : souriante et aimant "croquer" la vie ;) !
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par didou Sam 4 Oct 2008 - 9:07

bonjour Very Happy

Lumina,une cure de Spiruline pourrait t'aider,aprés à toi de voir si continuerr de risquer sa santé par manque de protéines animales vaut le coup....


Suzanne,la viande cuite excite le système nerveux et peux donner l'illusion d'une grande énergie,comme l'abus de café,alors qu'il n'en est rien....

personnellement je mange un peu de protéines animales sous forme de jaunes d'oeufs,de poissons et de viande crues séchées....
pas de la viande séchée du commerce,je suspends des morceaux avec des crochets dans mon réfrigérateur,on peux garder ainsi des protéines pendant trois à six mois,et plus elle vieillie meilleure elle est....
en fait des microlevures se dévelloppent et "prédigérent" presque les viandes,certaines prennent le goût de parmesan......
la viande ainsi séchée correspond tout à fait à notre programme génétique,il ne faut pas oublier qu'à ces "débuts" l'Homme profitait des restes de carcasses délaissées par les grands carnassiers,et la moëlle des os et les chairs étaient rassies par le soleil,d'où notre appétence instinctive pour ce type de nourriture....

portez-vous bien

BIG BISOUS
didou

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Lun 6 Oct 2008 - 8:45

hm. De la viande séchée, j'ai déjà entendu beaucoup de mal.
Apparemment, il ne faut pas en abuser....
Orkos met en garde contre l'excès de viande séchée (et les aliments séchés en général) dans le mode d'emploi du séchoir.
Mon avis: Plus c'est vrai, mieux c'est. Very Happy

J'avoue, les noix et les fruits séchés, c'est délixieux.... mais on en mange bcp plus comme du même produit frais !

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par didou Lun 27 Oct 2008 - 14:12

hie Suzanne Very Happy

meuh non,feignant comme je suis,j'emploie pas de séchoir,je pendouille mes morceaux et je laisse faire le temps.....

concernant les recommandations d'orkos,il arrive que des personnes se "défoulent" de leurs angoisses sur certains aliments,dont la viande....

il est illusoire de croire qu'il suffit de manger cru pour atteindre une santé optimale,il faut prendre en compte la psychée et le vécu antérieur....

David par exemple pratique la natation à haut niveau,pour ma part j'ai la faiblesse de croire qu'il faut lorgner du côté des pratiques dites "de longue vie",comme le yoga,la méditation,le taî-chi,certains arts martiaux.....les Taoîstes avaient également une sexualité active jusqu'à un âge avancé,c'est bon pour le Chi,l'Energie Interne....et il faut dire que c'est bien bon Laughing Laughing Laughing

soyez doux envers vous-même,changer d'alimentation ne doit pas induire une plus grande part de masochisme,bien au contraire.....

une association de ma ville m'a invitée à mettre en place des conférences sur le crudivorisme et la méthode Seignalet,gratuites cela va de soi,et je me demandais si je pourrais parler de vos expériences respectives????
si j'ai un accés de courage un bouquin pourrait suivre.....

je vous embrasse

a+

didou

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par David Lun 27 Oct 2008 - 16:54

Bonjour Didou Smile

C'est intéressant de pouvoir faire des conférences sur le crudivorisme, si tu as besoin de témoignage, je suis partant.

Pour le bouquin, je te souhaite de passer à l'acte, tout ce qui est bon pour les autres est bon pour nous, ou l'inverse ? Smile enfin tu auras compris qu'un livre c'est une très bonne idée !

je pratique aussi un peu de yoga et j'ai fait des arts martiaux pendants 8 ans.. quand au TAO, je garde cela pour moi :p

Je connais une professeur de Yoga qui à une forme et une santé remarquable, elle ne mange même pas cru !

Je crois à l'équilibre, tout ce que tu dit est bon à prendre.

Merci à toi,

David.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par didou Mar 28 Oct 2008 - 15:28

hello David Very Happy

je retiens ta proposition de témoignage,ce serait à Toulouse.....

des yogis en pleine forme et non crudivores,j'en ai rencontré deux,dont le célèbre yogi Coudoux,celui qui faisait des shows en entrant dans une minuscule boîte en verre....

les yogis pratiquent l'alimentation consciente,il mâchent longtemps,et pratiquent ainsi une restriction calorique=moins de poisons
imaginez la longévité théorique d'un yogi crudivore Laughing Laughing

je vous embrasse

didou

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Jeu 30 Oct 2008 - 23:19

bonjour a vous, ca faisais un bail qu'on ne vous avait pas vue.

pour ce qui est des protéines animales j'ai décidé de prendre de la B12 en compirmés. je me sens rassuré pour le moment et je peux prenser a manger cru sans avoir de crainte de ce coté.

je ne crois pas que ce soit LA solution idéale mais pour la transition ca me suffit, du moment que je n'ai plus cette crainte. la viande crue meme séchée je ne me sens pas pret encore et peut-etre jamais.
j'en suis encore au stade d'exploration des aliments et de leurs effets dans mon corps. je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je trouve cela amusant de voir ma transition de cette facon. en plus je n'ai plus de culpabilité mais de la curiosité a faire des essais alimentaire.

sur cela je vous laisse et je vous dis a bientot...

suzanne xxx
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mar 4 Nov 2008 - 10:24

pour ce qui est des protéines animales j'ai décidé de prendre de la B12 en compirmés

La vitamine B12 n'est pas une protéine animale. Rolling Eyes

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mar 4 Nov 2008 - 15:06

quesque tu veux dire Susi ?

pourquoi dit-on qu'il faut manger des produits animaliers pour aller chercher cette fameuse vitamine ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mar 4 Nov 2008 - 16:27

Peut-être que je t'ai mal compris? Voulais-tu dire que tu te passes de produits d'origine animale et que tu prenais de la vitamine 12?

Si tu t'inquiète pour les protéines animales, la vitamine B12 n'en contient pas non plus... albino

Faut pas confondre les protéines, le fer et la vitamine B12, ce sont 3 choses bien distinctes.

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mar 4 Nov 2008 - 16:53

mais comment aller chercher cette vitamine B12 si elle n'est pas dans la viande ni dans les protéines animales ?

je croyais que de manger de la viande allait me fournir en B12 pour ne pas etre en carence.

es-ce que tu connais de crudivore de longue date et qui n'ont aucune carence d'aucune vitamines et nutriments.?

c'est vrai il y a David et en plus il est sportif, mais il mange quand meme de la viande crue.

pourquoi certaines personne on des carence et d'autre non en étant crudivore, si on regarde du coté de la famille Boutenko ils ont tous l'air pétant de santé et si je ne me trompe ils ne mangent pas de viande ni aucun produits animal.

il parait qu'on a une réserve de B12 pour quelques années d'avance, alors il est difficile de savoir dans les premieres années de crudivorisme si tout va bien.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mar 4 Nov 2008 - 18:39

oui, tu as raison pour la vitamine B12 il faut manger des produits d'origine animale ou prendre des compléments.

Non, j'ai entendu de très peu de crudivores végétaliens strictes en bonne santé.
Ceux qui sont en bonne santé mangent soit de la viande, du poisson et des oeufs, soit des produits laitiers crus.
Mais pour te dire la vérité, même entre ceux qui mangent de la viande il y en a qui ne sont pas en bonne santé.

Le végétalisme semble poser plusieurs problèmes: La vitamine B12, (la vitamine K2 est-ce que Shazzy n'a pas écrit un article là-desses? ) et parfois les acides aminés et le fer. Mais je crois qu'il y a encore bien d'autres substances inconnues à nos jours qui pourraient se trouver dans des produits d'origine animale.
Il frappe que certaines personnes qui sont crudivores végétaliens depuis de longues années sont très ridées. Certains disent que le collagène contenu dans la viande aide la peau à se restructurer. Le poisson aussi contient des substances bénéfiques pour la peau.
A Hollywood, il y a un gourou qui prêche un régime à base de poisson comme puissant anti-rides (Dr Perricone).

Pour des célébrités comme la famille Boutenko, j'ai commencé à me méfier. J'ai entendu plusieurs avertissements dont entre autre de Shazzy qui prétend ne jamais avoir vu un enfant crudivore végétalien non-supplémenté en bonne santé (problème de croissance, retard mental, problèmes dentaires).
Comment peut-on être sûr qu'ils se tiennent vraiment strictement au régime qu'ils ont inventé???
Il faut aussi les comprendre, ils sont sous une énorme pression médiatique, leur régime alimentaire est souvent devenus leur gagne-pain, mais ils sont comme toi et moi. Est-ce qu'il serait vraiment sage de leur part de dire si jamais ils font autre chose qu'il prêche? Leur régime est leur business. Il faut être conscient de ça.

Ce semble en tout cas être les enfants qui sont les plus fragiles.
Peut-être que ça marche pour certains entre eux parce qu'il font des écarts à l'école ou ailleurs...
Pour les adultes, si ça marche pour 10 personnes sur 20 ou même pour 15 sur 20, il y a toujours 5 qui tombent malades....

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par David Mer 5 Nov 2008 - 8:57

Je suis d'accord avec ce que tout ce que tu dis Susi, j'ajouterais que selon moi, le végétarisme doit venir d'un besoin et non d'une croyance ou conviction, sous peine de mettre sa santé en danger.
je n'ai à ce jour jamais rencontré de végétarien 100%, ni de végétarien sportif..


Je ne serais pas surpris que dans les décennies à venir l'on face des découvertes alimentaire intéressante qui confirmeront ce que tu dis.

Mais je crois qu'il y a encore bien d'autres substances inconnues à nos jours qui pourraient se trouver dans des produits d'origine animale.

de mon coté je continue mes entrainement 3x semaines, oeufs, poissons, fromage de brebis au lait cru et parfois viande font partie de mon alimentation, au gré de mes besoins ressentis.
Mes examens de santé sont tous excellent Smile

je continue donc sur ce chemin.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mer 5 Nov 2008 - 12:15

Bonjour David,

je vois que de ton coté tu manges tout de meme des produits animaliers ce qui complete ton alimentation qui est je crois plus équilibré que le régime végétalien pur.
nous avons besoin de ces aliments surtout quand le corps en demande, il sait ce qu'il lui faut pour bien fonctionner et il fait sa demande au gré de ses besoins.

je devrais plutot lire sur l'instincto plutot que d'aspirer au crudivorisme végétalien a 100%.

si le régime cru-végé n'est pas recommander pour les enfants et les ados, pourquoi serait-il bon pour les adultes. je trouve quand meme logique ce que dit Susi par rapport au besoin de la peau en collagene. reste a voir de ce coté.

il est vrai qu'en mangant plus d'aliments crus et moins de cuisson la peau retrouve ce beau teint clair car il y a moins de toxines dans le corps.

pour le dr. Perricone j'ai déjà lu sur son régime et d'apres son site il y a beaucoup de vedettes qui y adherent. pour ma part je trouve que c'est beaucoup trop de poisson chaque jour et je ne me vois pas faire 3 repas apr jour de viande, j'aurais l'impression que ma peau se changerait en écalles lol...
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Susi Mer 5 Nov 2008 - 13:03

pour ma part je trouve que c'est beaucoup trop de poisson chaque jour et je ne me vois pas faire 3 repas apr jour de viande, j'aurais l'impression que ma peau se changerait en écalles lol...

lol!

oui, c'est aussi bcp trop à mon goût!!!!
1 à 3 fois par semaine, ça me suffit largement, je ne me vois vraiment pas manger 3 portions par jour! beurk! affraid

Je crois que le secret, c'est de ne surtout pas exagérer avec les produits d'origine animale, mais de le consommer modérément tout en ayant une alimentation végétale variée à la base.

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par suzanne Mer 5 Nov 2008 - 13:11

ce qui s'approche beaucoup de l'alimentation crétoise en fait.

je crois qu'il n'y a pas de recette miracle universelle il faut trouver son équilibre personnel et elle est différrente pour chacun de nous. allons-y pour les découvertes....
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au Secours ANÉMIE ! :(... Empty Re: Au Secours ANÉMIE ! :(...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser