Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la betterave

+2
didou
suzanne
6 participants

Aller en bas

la betterave Empty la betterave

Message par suzanne Lun 20 Avr 2009 - 0:03

j'avais toujours mangé la bettrave marinée dans le vinaigre avant de savoir qu'elle pouvait aussi se manger crue

depuis que j'ai commencé a m'interessé a l'alimentation vivante et au cru j'ai gouté a la betterave et j'ai tout de suite aimé son gout particulier.

je vous mets ici les propriétés nutritive de cette bonne racine rouge.

Les racines de Beta vulgaris contiennent une quantité significative de vitamine C et les feuilles sont une source de vitamine A. Elles sont également sources de fibres, d'acide folique et d'antioxydants.
Une tasse (225.8 grammes) de betteraves émincées contient :

31 kCal (130 kJ)

8.5 g d'hydrates de carbone

1.5 g de fibres alimentaires

53.2 µg de vitamine B9

32 mg de phosphore

259 mg de potassium

1.5 g de protéines.

Les racines sont également riches en bétaïne (N,N,N-trimethylglycine).

source wikipédia
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par didou Sam 23 Jan 2010 - 19:09

la betterave Icon_biggrin

il existe une cure à base de ce légume qui a la réputation d'aider à lutter éfficacement contre le cancer,me rappelle plus le nom,un truc genre "cure Brusse"....

en tout cas,les adeptes de Roy Walford,le "pape" de l'allongement de la vie par la restriction calorique,consomme un jus de betterave crue deux à trois fois/semaine....

bises

didou la betterave Icon_flower

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par suzanne Mar 23 Fév 2010 - 2:57

j'ai essayé en jus et ca n'a pas passé du tout la betterave 54469513

par contre rapée en salade, c'est un vrai régal la betterave 15729612

es-ce que tu as essayé d'en faire une cure ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par fengshui Mar 23 Fév 2010 - 10:08

Alors je peux vous parler de cette cure: elle s'appelle " LA CURE BREUSS ", du nom du docteur Rudof Breuss.
ce n'est pas que de la bettervae: c'est une cure à base de jus de légumes fermentés - dont la betterave-. Le mélange se vend en magasin Bio et porte le nom du médecin " Breuss".
Beaucoup de cancers ont été guéri - dont une amie à moi- par cette cure.Il y a de nombreux témoignages aussi;
La cure dure 42 jours ( sans manger: seulement du jus de légumes fermentés et des plantes spécifiques en infusions et décoctions ): c'est trés strict.
cela peut aussi être une cure détox - moins de jours- si on le souhaite!
aire ensemble pour échanger)
je l'ai fait une semaine: je me sentais super bien et j'étais partie pour 21 ou 42 jours..Mais je m'étais fait suivre ( nous étions un groupe à le faire pour échanger) par un médecin au niveau du bilan sanguin:
- 1 bilan avant de commencer ( et 1 bilan pour commencer et un bilan toutes semaines)
- au bilan de la 1 semaine : panique chez le médecin des analyses sanguines, panique chez celui qui me suivait: ils essayaient de me joindre par tél, ils m'ont refait mon bilan pensant à une erreur d'analyse..pas d'erreur: ils m'ont dit de tout arrêter, que je risquai d'avoir la " goutte".
Bref, j'ai arrêté - je n'ai pas été la seule- mais aprés réflexion, les analyses étaient évidentes: le corps rejettent les toxines accumulées et donc forcément les analyses " ne sont pas bonnes ", il suffisait de laisser au corps le temps de le rejeter - reins-.
D'ailleurs le médecin des analyses souhaitait qu'en parallèle je prenne un traitement, persuadé que le fait de remanger ne pouvait suffire: j'ai remangé - que du cru, des légumes lacto-fermentés et des graines germées pendant une semaine-, j'ai refait un bilan sanguin une semaine aprés et tout était redevenu normal...

Bonne journée et ravie d'être là, avec vous

Chris

fengshui

Nombre de messages : 7
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par suzanne Mar 23 Fév 2010 - 14:48

la betterave Affraid j'aurais paniqué en apprenant le résultat de mon test sanguin. je ne crois pas que ce soit si bon pour les reins que le corps rejette beaucoup de déchets en meme temps. a moins que tu sois atteint de cancer ou autre maladies tres grave et que tu n'ais plus rien a perdre.

souvent les gens tombent malade au début d'une cure et les symptomes sont si forts que ca met en doute les bienfaits des cure. c'est justement a cause de cela je crois. le corps rejette beaucoup trop de toxines et les reins ne peuvent suffire a la tache.

je suis pour les cures plus douce et a plus long terme si il le faut. je n'aime pas me sentir mal et encore moins quand tu fais une cure pour te sentir mieux la betterave Confus10
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par fengshui Mar 23 Fév 2010 - 19:54

Cela t'arrive de faire des cures ? Lesquelles et à quel rythme ?
Non, non Smile cela n'est pas un interrogatoire la betterave Icon_wink

fengshui

Nombre de messages : 7
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par suzanne Jeu 15 Avr 2010 - 11:16

excuse-moi du retard, ca doit etre le décalage lol.....

je fais pas vraiment de cure parce que comme j'ai dit, je n'aime pas me sentir mal. la seule cure que j'aime bien faire, est celle des crudivas. c'est plutot une facon de s'alimenter sainement durant 7 jours qu'une cure restrictive en tant que telle.

si tu veux en savoir plus, tu peux cliquer sur ce lien

http://www.crudivas.com/index.php

si tu t'inscris, tu recevras des mails a tous les jours avant, pendant et apres la cure. c'est tres motivant de voir a quelle point ca peut nous faire du bien.

a bientot.... suzanne
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par vero Mer 23 Juin 2010 - 2:51

Bonjour
En lisant vos posts je me rends compte que je suis en pleine crise d'élimination après ma cure de green smoothies (de crudivas). Du coup j'ai tout arrêté pensant que c'était l'excès d'épinards qui avait acidifié mon système. Pourtant la 1ere semaine c'était génial, je n'avais plus envie ni de pain, ni de sucre, ni de fromage... Pour l'instant je prends des tisanes et d'autres trucs conseillés par Earth clinic, mais ça fait presque 1 semaine et il n'y a pas vraiment d'amélioration

vero

Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : montréal
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par Doume Mer 23 Juin 2010 - 5:50

chouette je viens de m'inscrire sur crudivas... merci pour le lien suzanne!

véro pour ce qui est de ta crise d'élimination peut pas t'aider, je suis novice, mais les choses doivent rentrer dans l'ordre toutes seules je pense!
Doume
Doume

Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : provence
Emploi/loisirs : educatrice musicale
Humeur : ça dépend des jours...
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par Batosurlo Mer 23 Juin 2010 - 13:21

J'aime aussi beaucoup consommer les feuilles de betterave, un vrai régal...
Batosurlo
Batosurlo

Féminin
Nombre de messages : 12
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la betterave Empty Re: la betterave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser