Cru et froid hivernal!
+2
Nadège
Alanis74
6 participants
Page 1 sur 1
Cru et froid hivernal!
Comment faites-vous pour concilier le cru et le temps hivernal très froid que l'on a en ce moment??????
J'ai super froid et manger une salade,un smoothie,des fruits ça ne me réchauffe pas vraiment.
En même temps ,dès que je mange cuit,je suis malade,barbouillée,l'estomac lourd,même manger une soupe est difficile pour mon estomac qui met un temps fou à la digérer.
Vous avez des conseils ,manger plus de gras peut-être??????
J'ai super froid et manger une salade,un smoothie,des fruits ça ne me réchauffe pas vraiment.
En même temps ,dès que je mange cuit,je suis malade,barbouillée,l'estomac lourd,même manger une soupe est difficile pour mon estomac qui met un temps fou à la digérer.
Vous avez des conseils ,manger plus de gras peut-être??????
Alanis74- Nombre de messages : 33
Pertinence des messages : 0
Re: Cru et froid hivernal!
Tu sais tu n'es pas obligé de manger froid. Mes soupes crues je les chauffe en ce moment. Il suffit que la température ne dépasse pas 45°C c'est à dire (si tu n'as pas de thermomètre alimentaire) qu'au doigt cela doit être chaud sans brûler.
Ce qui est vraiment bien c'est d'avoir un déshydrateur. Cela te permet de préparer plus de plats type quiches, tartes, lasagnes...crues mais chauffées. Sinon avec un four dont les températures descendent au-dessous de 100°C, la porte entrouverte, ça marche aussi.
Ce qui est vraiment bien c'est d'avoir un déshydrateur. Cela te permet de préparer plus de plats type quiches, tartes, lasagnes...crues mais chauffées. Sinon avec un four dont les températures descendent au-dessous de 100°C, la porte entrouverte, ça marche aussi.
J'ai un déshydrateur(acheté chez Pearl) mais il n'est pas aussi bien que l'exalibur,il ne précise pas la température dégagée pour déshydrater les aliments.J'ai toujours peur qu'il dépasse les 40°.
Alanis74 a écrit:Oui,en effet,c'est une bonne idée!
Au fait,j'ai une autre question concernant la différence entre protéine et acides animés.
Je sais que les acides aminés composent les protéines mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des acides animés en nombre dans les feuilles vertes (j'ai parcouru ton blog)mais pas de protéines. Tu pourrais mieux m'expliquer,svp????????????
Tu as la réponse dans ta question : les acides aminés vont par l'action de ton corps se transformer en protéines parfaitement assimilables par le corps sans fatigue, grâce aux enzymes contenus dans la nourriture crue.
Les protéines animales sont difficilement assimilables par notre corps car ce sont les animaux qui les ont fabriqués grâce aux acides aminés contenus dans leur nourriture et elles sont adaptés à leur corps.
En mangeant des protéines déjà fabriquées, ton corps pour les assimiler se fatigue. Les protéines contenues dans le lait par exemple ont été fabriqués par le corps de la vache, de la chèvre... en mangeant de l'herbe ou d'autres végétaux. Ton corps va être obligé de puiser dans ses réserves de calcium donc dans ses os pour pouvoir assimiler ce que tu lui apporte.
Les protéines animales sont difficilement assimilables par notre corps car ce sont les animaux qui les ont fabriqués grâce aux acides aminés contenus dans leur nourriture et elles sont adaptés à leur corps.
En mangeant des protéines déjà fabriquées, ton corps pour les assimiler se fatigue. Les protéines contenues dans le lait par exemple ont été fabriqués par le corps de la vache, de la chèvre... en mangeant de l'herbe ou d'autres végétaux. Ton corps va être obligé de puiser dans ses réserves de calcium donc dans ses os pour pouvoir assimiler ce que tu lui apporte.
D'accord,cette fois,j'ai bien compris.Merci!
Bonjour,
Je suis journaliste pour M6 pour l'emission 100% mag. Nous sommes à la recherche de crudivore en region parisienne.
Si cela vous concerne et vous interresse ppouvez vous me contacter
dorothee.cochin@gmail.com
01 56 26 56 26 poste 212
Merci beaucoup
Dorothée Cochin
Je suis journaliste pour M6 pour l'emission 100% mag. Nous sommes à la recherche de crudivore en region parisienne.
Si cela vous concerne et vous interresse ppouvez vous me contacter
dorothee.cochin@gmail.com
01 56 26 56 26 poste 212
Merci beaucoup
Dorothée Cochin
dodo- Nombre de messages : 3
Bonjour Alanis,
Personnellement, pour contrer le froid en hiver, c'est le gras, le sport et le sucre.
je mange donc en hiver plus d'aliment gras, dont viande et fromage de chèvre au lait cru, en plus des huiles, noix, avocats etc.
je mange aussi plus de miel et fruits sec.
Le sarrasin germé est aussi calorifère.
le sport, le mouvement , permet aussi de bien supporter le froid.
Je reste convaincu que les protéines animales sont indispensable pour certaines personnes, selon leurs antécédent, groupe sanguin, activités, climat, etc..
david
Personnellement, pour contrer le froid en hiver, c'est le gras, le sport et le sucre.
je mange donc en hiver plus d'aliment gras, dont viande et fromage de chèvre au lait cru, en plus des huiles, noix, avocats etc.
je mange aussi plus de miel et fruits sec.
Le sarrasin germé est aussi calorifère.
le sport, le mouvement , permet aussi de bien supporter le froid.
Je reste convaincu que les protéines animales sont indispensable pour certaines personnes, selon leurs antécédent, groupe sanguin, activités, climat, etc..
david
wow Nadege!
je n'avais jamais compris de cette facon la différence entre les acides aminées et les protéines. merci de m'éclairer !
pour le froid l'hiver je pense comme David, il faut adapter son alimentation avec les saisons. meme quand on mange cuit on ne s'alimente pas pareil l'été et l'hiver.
pour les soupes crue je n'aime vraiment pas le gout de la soupe froide, je vais essayer de la chauffer un peu et p-e que ca va mieux passer.
je n'avais jamais compris de cette facon la différence entre les acides aminées et les protéines. merci de m'éclairer !
pour le froid l'hiver je pense comme David, il faut adapter son alimentation avec les saisons. meme quand on mange cuit on ne s'alimente pas pareil l'été et l'hiver.
pour les soupes crue je n'aime vraiment pas le gout de la soupe froide, je vais essayer de la chauffer un peu et p-e que ca va mieux passer.
suzanne-
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Wow! Quelle jolie photo, Suzanne!
Susi-
merci Susi
j'étais avec le perroquet de mon beau-frere, il était comme un chat a se coller toujours contre nous.
j'étais avec le perroquet de mon beau-frere, il était comme un chat a se coller toujours contre nous.
suzanne-
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Page 1 sur 1