Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le poisson dangereux pour la santé

+2
suzanne
Nadège
6 participants

Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Le poisson dangereux pour la santé

Message par Nadège Ven 11 Juil 2008 - 22:06

Je vois que certains d'entre vous mangent du poisson et je frissonne. Moi-même j'appréciais le poisson et davantage encore cru mais franchement maintenant que je sais à quel point les océans sont pollués par des millions de tonnes de déchets et de substances artificielles chaque année et que les poissons concentrent tous ces polluants tel que le mercure (présence constatée dans le cerveau des autistes) et les métaux lourds, je ne peux plus. En mangeant ces poissons, nous absorbons ces poisons qui vont se fixer dans notre graisse et ne sont jamais éliminés car ils ne peuvent pas l’être. (Voir l’exemple du Rhône récemment passé dans les médias.)

Le poisson peut accumuler jusqu’à 9 millions de fois le taux de PCB de l’eau dans laquelle il vit. Les PCB ont été trouvés dans des poissons provenant de la plupart des endroits les plus profonds et les plus retirés des océans du monde. Ils se sont avérés être, entre autre conséquence, déterminants dans l’augmentation importante de la stérilité masculine.
Alors non vraiment je ne peux plus manger de poissons et pourtant j’aime cela. Mais de savoir que chaque bouchée m’empoisonne un peu plus et que ma consommation contribue au maintien du pillage des mers, cela me coupe l’envie. 86% des gros poissons de mer ont disparu en 50 ans et le résultat c’est que nous devons pêcher dans des eaux plus profondes maintenant.
Je ne parle pas des huîtres, des palourdes, des moules et des autres coquillages qui filtrent 40 litres d’eau par heure. En 1 mois, une huitre accumulera des toxines à des concentrations qui sont 70 000 fois plus grandes que l’eau dans laquelle elle vit.

Malheureusement « le problème n’est pas résolu en ne mangeant pas le poisson quand on réalise que la moitié du poisson pêché dans le monde sert à nourrir le bétail. »
Des tests périodiques aux Etats-Unis ont découvert des œufs et des poulets hautement contaminés avec des PCB après avoir été nourris avec des poissons eux-mêmes contaminés avec des PCB.

Et je ne parle pas de la toxicité du mercure dont on a constaté la présence dans les cerveaux des autistes et qui ailleurs a provoqué mort, coma et différents dommages neurologiques.

Il n’y a aucun nutriment trouvé exclusivement dans le poisson qui ne peut pas être trouvé de façon plus sécuritaire dans des sources végétariennes, de préférence bien sûr issus de l’agriculture biologique.

Sources: “Diet for a new America” de John Robbins – “Conscious Eating” du Dr Gabriel Cousens

Maintenant, libre à chacun de consommer ce qu’il veut bien sûr mais je voulais vraiment vous faire part de cette malheureuse réalité.

Je vous invite à regarder le film « La 11ème heure, le dernier virage » dont le producteur et narrateur est Léonardo Di Caprio, qui est l’acteur que l’on connaît tous mais aussi un grand défenseur de l’environnement. Ce film est fabuleux car est un concentré sans toutefois survoler le problème de tous les aspects de la dégradation de notre environnement avec plus de 70 entretiens avec des scientifiques et personnalités du monde entier. Ils y parlent entre autre de véritable crise océanique. Ce film est disponible uniquement par téléchargement pour une dizaine d’euros.

Désolée si je vous ai coupé l'appétit mais je vous l'avoues avec sadisme ( Laughing ), c'était un peu le but!

Nadège

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

http://veganbio.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par suzanne Sam 12 Juil 2008 - 1:50

j'te dis que tu nous a payer la traite comme on dit, tu t'en ai donné d'la peine pour nous ouvrir les yeux et avec moi je pense que tu as réussi a me découragé d'en manger. je savais qu'il y avait du mercure dans le poisson mais pas a ce point.

c'est vrai que ca fait beauoup de dégat a l'homme et qu'on peut le remplacer pas des végétaux.

au fait... tu pourrais nous donner des idées de ces végétaux qui contiennent autant d'oméga. je sais qu'il y a la graines de lin mais je ne sais pas quelle quantité et aussi d'autre aliment qui peuvent satisfaire nos besoin en oméga.

merci de tes infos elle sont vraiment précieuse
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Susi Dim 13 Juil 2008 - 16:50

Bonjour Nadège,

Merci pour ces informations. J'y ai déjà réfléchi.
Est-ce qu'il est pire de se priver de substances qui sont bénéfiques pour notre santé ou de manger des toxines ?
L'air que nous respirons est pollué aussi. Est-ce qu'il faut pour autant arrêter de respirer ?
Et les fruits et légumes que nous mangeons sont pollués aussi, même bio, c'est inévitable dans le monde actuel.... La pollution est partout, même dans nos appartements, dans nos vêtements, dans notre cosmétique....

Je pense qu'une alimentation saine aide l'organisme à se défendre contre ces toxines. Mais l'homme a déjà trop pollué la planète pour pouvoir échapper aux dégâts que ça entraîne.....

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Nadège Lun 14 Juil 2008 - 0:51

Je suis d'accord avec le fait que que beaucoup de choses nous entourant sont polluées mais vraiment je t'invite à regarder le film que je cite parce que quand même les poissons sont particulièrement atteints (on retrouve fréquemment des cas de cancers parmi eux). Maintenant si cela ne te dérange pas de manger un concentré de poison et de contribuer au dépeuplement des océans, bien sûr libre à toi.
On peut tout à fait faire le choix de se dire que de toutes façons la planète est déjà bien abimée alors un peu plus un peu moins ou encore dire comme mon fils que ce n'est pas avec ce que je consomme individuellement que cela change quelque chose. Et voilà pourquoi les choses ne changent pas assez vite pour sauver notre environnement, chacun se dit ça. Mais on peut aussi décider d'agir simplement à son niveau, on pourrait ainsi espérer que d'autres pensent et agissent comme tel. Ainsi une sorte de chaîne se créerait. Doit on baisser les bras parce que la planète est déjà abimée. Autant se suicider tout de suite alors.
Il existe beaucoup de moyens de s'habiller en polluant moins, il existe des cosmétiques respectueux de l'environnement et de nos corps, des moyens de se loger écolo. C'est vrai cela demande un petit effort. Mais si nous ne le faisons pas maintenant, qu'allons nous laisser à nos enfants? Parce que forcément cela continuera à se dégrader si nous ne faisons rien. Personnellement j'ai envie que mes enfants un jour puissent au moins voir un poissons ailleurs que sur une image et puissent se baigner dans la mer sans danger pour leur santé.
Et comment peut on parler d'alimentation saine en mangeant des poissons aussi pollués? Ne doit on pas au moins limiter l'absorption de toxines si nous ne pouvons pas l'éviter?
Des exemples de végétaliens crudivores en parfaites santé ou des exemples de personnes ayant des maladies graves et qui se sont soignés en adoptant cette alimentation se trouvent en nombre aux Etats Unis. Le poisson ne fait pas partie de leur alimentation. Il est donc prouvé que l'on peut trouver ailleurs ce que le poisson nous apporte.

Nadège

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

http://veganbio.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Susi Lun 14 Juil 2008 - 11:19

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut agir.
Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de penser que si tout le monde ne mangeait que 2 à 3 petites sardines par mois comme moi, la mer ne serait pas dépeuplée...
Pour le poison, j'ai tendance à dire qu'il est partout. Même les fruits et légumes sont contaminés par des pesticides et autres poisons.
Malheureusement ce n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir se permettre de manger bio, habiter écolo, utiliser des cosmétiques naturelles.... Mon Dieu, que c'est cher !!!
J'utilise exclusivement des cosmétiques naturelles, j'ai la chance de pouvoir m'en approvisionner à l'étranger où ça coute 50 à 75 % (!!!) moins cher qu'en France. Je mange à 10-20 % bio, j'aimerais bien que ça soit 100%, mais hélas, mon portefeuille ne le permet pas!
Se loger écolo, ça restera peut-être un rêve pour moi. J'habite en ville et je suis déjà ravie chaque mois de pouvoir payer mon loyer. Par contre habiter en ville me permet de me passer d'une voiture ce qui ne serait pas le cas à la campagne!

Ce qui concerne les nutriments, je reste sceptique. Je ne crois pas que les nutriments contenus dans du poisson se trouve ailleurs. Aujourd'hui, on ne connaît pas encore très bien les nutriments et leurs conséquences sur l'organisme humain.

En tout cas chapeau pour ton engagement Nadège, j'espère que tu fais bouger les choses! Et merci pour le film, je vais essayer de le regarder à l'occasion.

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Alanis74 Mer 16 Juil 2008 - 7:51

Là,tu m'as fait passer l'envie.

Alanis74

Nombre de messages : 33
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par David Dim 20 Juil 2008 - 7:44

Bonjour à toutes et tous, je suis peu disponible en ce moment, désolé..

merci pour vos sujets et messages Very Happy

Hélas, je regardais hier l'émission sur canal + "Mouloud passe au vert" samedi 19 juillet 13h30, dans laquelle j'apparais et qui parlait entre autre des PCB analyse à l'appui.

édifiant de voir qu'une personne qui mange beaucoup de poisson à sont taux de PCB tres elevé !

triste de subir les effets de la pollution humaine.

Je vais repenser ma façon de manger le poisson et fruits de mer.

Le poisson peut accumuler jusqu’à 9 millions de fois le taux de PCB de l’eau dans laquelle il vit. Les PCB ont été trouvés dans des poissons provenant de la plupart des endroits les plus profonds et les plus retirés des océans du monde. Ils se sont avérés être, entre autre conséquence, déterminants dans l’augmentation importante de la stérilité masculine.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par didou Dim 7 Sep 2008 - 15:51

bonjour tout le monde,

un petit bémol à cette info catastrophique:il semblerait qu'un crudivore soit capable d'éliminer bon nombre de métaux lourds,évidemment tout ces braves gens empoisonnés mangent leurs poissons frits,avec plateau de fromages et tout le reste....
j'ai subi il y a peu ds examens poussés et pas plus de métaux lourds chez moi que la moyenne nationale,et je mange du poisson cru deux fois par semaine depuis plus de vingt ans.....

d'autre part,ON NE PEUX PAS remplacer un aliment par un autre,si notre instinct nous pousse à manger du poisson,même pollué,il est salutaire d'en manger.....

quand à trouver une vraie solution,il faudrait déja que les hommes politiques admettent la faillite d'un systéme à croissance continue dans un espace restreint,et que tout les scientifiques de la planéte diffusent l'info :il est primordial de faire diminuer drastiquement la population mondiale sous peine d'implosion....mais bon le premier qui en aura le courage sera ou viré ou flingué

alors foutus pour foutus,continuez à vous régaler de poisson cru sans remords

GROS BISOUS

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par David Dim 7 Sep 2008 - 18:58

salut Didou Very Happy

intéressant point de vue, l'élimination je m'en doutais, tu confirmes en ce qui te concerne.

Oui, nous étions peu nombreux il y 40 000 ans, et depuis que la loi naturelle n'est plus respectée : surnombre. Mais ceci est un autre débat.

Content de te savoir encore parmi nous et d'avoir de tes nouvelles,

prends soin de toi,

David
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Susi Lun 8 Sep 2008 - 13:01

d'autre part,ON NE PEUX PAS remplacer un aliment par un autre,si notre instinct nous pousse à manger du poisson,même pollué,il est salutaire d'en manger.....

Je suis tout à fait d'accord avec ça!

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par didou Mar 9 Sep 2008 - 16:02

SALUT Very Happy

hé non David,en évoquant la surpopulation je suis au centre du débat;


nous sommes conçus pour manger du gibier et poissons sauvages,et pour ça il faudrait que l'homme concéde e la place à la nature,il n'ya pas d'autres alternatives,et qu'on me parle pas dse élevages "bios",c'est une hérésie...

Si tu réfléchis bien,deux possibilités vont apparaitre:

-ou bien j'ai raison

-ou bien tu as tort



lol!

GROS BISOUS

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par David Lun 27 Oct 2008 - 16:57

lol! je crois que tu as raison, le surnombre c'est maintenant.



didou a écrit:SALUT Very Happy

hé non David,en évoquant la surpopulation je suis au centre du débat;


nous sommes conçus pour manger du gibier et poissons sauvages,et pour ça il faudrait que l'homme concéde e la place à la nature,il n'ya pas d'autres alternatives,et qu'on me parle pas dse élevages "bios",c'est une hérésie...

Si tu réfléchis bien,deux possibilités vont apparaitre:

-ou bien j'ai raison

-ou bien tu as tort



lol!

GROS BISOUS
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par didou Mar 28 Oct 2008 - 15:41

hello Very Happy

attention,hein,n'allez pas en déduire que je suis un dangereux psychopathe qui rêve d'exterminer un éxcédent de population Laughing Laughing

je crois,hélas,qu'à défaut d'user de notre intelligence pour gérer notre population,Dame Nature va s'en charger un jour pour nous,et là ça va pas faire rire...

il est fort probable que nous assisterons à des pandémies et autres joyeusetés,en plus bien entendu des désordres engendrés par notre "florissante" activité industrielle de ces trente dernières années.....d'où l'intérêt de bien manger dés aujourd'hui,ce qui est pris n'est plus à prendre Laughing ,et si sélection naturelle il doit y avoir,les "bien mangeant" seront plus à l'abris que les autres.....

je vous embrasse

didier

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poisson dangereux pour la santé Empty Re: Le poisson dangereux pour la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser