Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message par octoberandyellow Mar 27 Mai 2008 - 13:26

Enfin, je prend un peu le temps d'écrire.
Absorbée dans mon récent déménagement, travaux et remous professionnels, je n'ai pas encore trouvé le moment pour parcourir les nouveaux messages. (et je n'ai pas encore de connexion donc c'est un peu compliqué)
Donc bonjour à ceux que j'ai côtoyé chez Michelle, et bienvenue aux nouveaux et nouvelles dans la découverte de l'alimentation crue.
Je m'appelle Barbara-Rose, parisienne (et oui! on peut manger cru, tout en s'imbibant d'air pollué par tout les pores, miam), je travaille encore quelques mois comme chef à domicile et consultante en création culinaire.
J'ai commencé à manger les aliments "crus" à 100 % en janvier 2003 (avec quelques périodes de cuit selon mes emplois, mais toujours selon les préceptes de J. Seignalet : cru à 80%, vapeur douce, cuisson lente en dessous de 80°c). Comme beaucoup, j'ai expérimenté un stock de philosophies, régimes, pratiques alimentaires qui m'ont aidé à découvrir mon corps, et c'est avec les produits crus que j'arrive à me vider la tête de tout questionnement, de la plupart de mes habitudes compulsives (comme beaucoup de gens, ma relation à l'alimentation était complètement émotionnelle). Voilà, donc ce que j'aime dans le "cru", c'est de ne plus y penser, de beaucoup moins me prendre la tête si je mange bien ou pas, avec des calculs (même si au départ, il était nécessaire de se rendre compte des apports différents des aliments).
Et plus le temps passe, plus je découvre que mon corps réagit sans passer par l'intellect, comme on l'apprend dans les pratiques "instincto". Cela me rassure, me donne confiance en moi, donc tout en bénéfices!
Ma pratique du métier de cuisinier m'a été aussi un bon support pour manger sainement sans "craquer" et aussi pour faire passer le cru dans mon entourage, alors voilà! je suis très heureuse de venir sur ce forum pour entretenir ce plaisir.
Voilà mister David, un beau smiley en bois!
Bonjour à toutes et à tous Smiley11
octoberandyellow
octoberandyellow
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Consultante en création culinaire
Humeur : à la carte
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par David Mer 28 Mai 2008 - 6:55

Bonjour Barbara-Rose,

Je te remercie pour ton aide et ta participation au Forum.

Nous allons faire de notre mieux pour y inclure des rubriques intéressantes et conviviale pour tous.

Sympa ce smiley en bois Smile

Belle semaine en santé.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser