Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

une cure de jus

4 participants

Aller en bas

une cure de jus Empty une cure de jus

Message par tizia Dim 25 Mai 2008 - 12:57

Bonjour,
je viens de découvrir la cure que fait Nadège sur son blog. Toute mes félicitations car sur 92 jours c'est une sacré volonté. Bravo !!!
Je me demandais si durant cette cure il n'y avait que des smoothies?
Peux-t-on le faire sur une période plus courte? ( 30 ou 60 jours?)
Faut-il obligatoirement un appareil ménager performant ?

Quelle différence entre cette cure et un jeûne?

Merci
Tizia
flower
tizia
tizia

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Bordeaux, Gironde
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par suzanne Sam 5 Juil 2008 - 16:37

je ne peux répondre a tes questions et j'en ai une moi-meme

es-ce qu'il y a un danger de carence a long terme en faisant une cure de jus ?

je sais qu'une journée entière a ne boire que des jus frais est bon pour le système digestif mais au delà de ça jusqu'a combien de jours peu-t'on aller sans danger ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par David Sam 5 Juil 2008 - 17:07

Pour les carences cela dépend de ton organisme, mais je conseillerais une cure de moins de 4 mois..

pour ma part, mes "cures" de saison durent le temps de la saison pour le fruit en question, en ce moment c'est les melons, pour moi, 4-6 par jours en plus du reste.

je n'ai jamais mangé de liquide seul plus de quelques jours. c'est aussi fonction de tes activités.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par suzanne Dim 6 Juil 2008 - 11:00

mais quand tu fais une cure tu manges aussi autres chose ?

je croyais que faire une cure c'était de boire ce jus tout au long de la journée et ne rien manger de solide. peut-etre qu'il y a différente sorte de cure.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par David Dim 6 Juil 2008 - 16:34

OUi tu as raison, c'est pourquoi j'ai mis des " " , cela dit il y a bien entendu de nombreuses sorte de cure, mais je ne connais pas bien le sujet.
Very Happy
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par suzanne Dim 6 Juil 2008 - 16:40

je sais que Nadège en parle je crois que je vais aller voir pour avoir plus d'infos.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par Nadège Mer 9 Juil 2008 - 17:02

En fait ce n'est pas moi, Nadège, qui fait actuellement le "jeûne festif aux jus" ou "Juice feasting" (qui n'a rien à voir avec les smoothies puisque la pulpe n'est pas conservée pour les jus) mais ma maman, Colette. Vous pouvez voir les détails de ce jeûne et de son protocole sur notre blog, mais elle vous propose déjà les informations suivantes :

"Ce jeûne n'a rien à voir avec les autres jeûnes, comme le jeûne à l'eau par exemple, que j'ai pratiqué sur de courtes durées et qui, s'ils sont extrêmement bénéfiques et ont fait leurs preuves, stressent tout de même le corps qui vit alors sur ses réserves (celles-ci dépendent évidemment de l'état de chacun...). Durant ce jeûne aux jus spécifique votre corps, toutes vos cellules, reçoivent plus de nutriments que ceux qui autour de vous ne jeûnent pas ! Simplement le système digestif est au repos pendant cette longue durée et votre corps peut s'activer à restaurer, construire, ce qui est endommagé. En effet, il ne s'agit pas de prendre n'importe quoi pourvu que ce soit un jus... En gros :

- Impérativement 4 litres par jour (Plus pour certains, selon la constitution, la chaleur...). A boire par litre toutes les 2h1/2 environ. On peut aussi en boire moins à chaque fois mais toutes les 90mn environ. Eviter absolument de "siroter" toute la journée de petites quantités qui entretiennent l'estomac dans un état de "digestion" ;
- Si possible (pas indispensable, mais à mon avis non négligeable) prendre les quelques suppléments conseillés (Algues vertes, MSM, huile de chanvre, et pour certains : "aide" au transit toujours sous forme de plantes) ;
- Composition des jus : très importante. Varier au maximum en n'omettant jamais d'inclure dans la ration quotidienne : 1Kgs environ de feuilles vertes (les plus foncées). Inclure aussi impérativement 1 pied de céleri branche par jour (pour le sodium organique).
- Privilégier évidemment la qualité des légumes et fruits. Malheureusement, pour ma part je n'ai pu utiliser en bio environ qu'un tiers de ma consommation (Angela Stokes, pour sa part, avoue qu'elle n'aurait pas entrepris ce jeûne si elle n'avait pas pu être sûre de se procurer exclusivement des produits de qualité biologique -le corps se nettoyant de plus en plus, devient il est vrai de plus en plus aussi réceptif aux "cochonneries" !-). Alors que David Rainoshek admet que malgré tout, le jeûne sera profitable si on ne peut pas avoir cette qualité de produits.
- Si votre taux de sucre sanguin vous permet de prendre des fruits, un ou deux des jus quotidiens peuvent être à base de fruits (à prendre de préférence en milieu de journée)
- Pratiquer les irrigations du côlon, qui sont une partie importante du "nettoyage" entrepris avec ce jeûne.

Evidemment c'est un budget qu'il faut prévoir en raison de la quantité de légumes/fruits utilisés : entre 3,5 et 6 Kgs par jour...

C’est un jeûne qui du fait de sa constitution est, entre autre, destiné à tous ceux qui ont une vie active professionnelle ou non. Il a été expérimenté par des milliers de personnes et a prouvé une telle efficacité que, désormais le Dr Gabriel Cousens l'a inclut dans ses cures au "Tree of Life".

Pour ma part, j'en suis aujourd'hui au 86ème jour, je ne pourrais que conseiller, au moins une fois dans sa vie de vivre cette expérience, extrêmement enrichissante à tous points de vue. Certains la font une fois par an !

Il n’y aucune obligation à faire les 92 jours. En faire une seule journée, 3 jours, une semaine, ou s’arrêter en cours de chemin quand on a plus le cœur de continuer aura de toute façon été un bienfait pour le corps. Toutefois un point important, quelque soit la durée du jeûne et encore plus quand il s'allonge, le protocole de sa rupture est extrêmement important : il s'étale sur 6 jours pour le jeûne de 92 jours.

Pour en lire tous les détails le mieux est évidemment d'aller sur le site www.juicefeasting.com animé avec brio et compétence par David et Katrina Rainoshek. David a une longue expérience de ces jeûnes, sur lui-même et sur des curistes du Tree of Life où il les a supervisés. Il excelle dans la transmission de son savoir.
Faute de comprendre l'anglais, vous pouvez toujours en voir l'essentiel sur notre blog.

Nadège

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

http://veganbio.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par suzanne Dim 5 Avr 2009 - 0:54

je suis allé sur le blog a Nadège et j'ai vue que sa mere (Colette) a entrepris son jeune annuel.

es-ce que vous avez prévu de faire une cure cette année ?

il faut etre vraiment pret pour le faire et surtout resté motivé. j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà fait et comment ca c'est passsé pendant et apres le jeune.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

une cure de jus Empty Re: une cure de jus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser