Les tentations lors des repas conviviaux
4 participants
Page 1 sur 1
Les tentations lors des repas conviviaux
Je me doute bien que chacun fait plus ou moins son chemin vis-à-vis des tentations du cuit, mais je suis preneuse d'astuces pour ne pas craquer lors de repas pris avec des amis ou de la famille, où manger ensemble la même chose est alors un peu communier aussi...
mais sachant qu'ensuite, il y a le prix de la digestion ou autre à payer...
mais sachant qu'ensuite, il y a le prix de la digestion ou autre à payer...
Batosurlo-
Pertinence des messages : 0
Re: Les tentations lors des repas conviviaux
malheureusement je ne peux pas t'aider car je mange cru depuis peu et pas a 100%, donc quand je suis invité je mange comme tout le monde pour l'instant...
Doume-
je comprend.
Je pense aussi qu'un des mécanismes en jeu chez moi derrière tout ça, c'est qu'il y a eu des périodes (et c'est notamment aussi le cas en ce moment) où je n'avais plus un rond... Et manger ailleurs était alors aussi une occasion de bien manger...
Je pense aussi qu'un des mécanismes en jeu chez moi derrière tout ça, c'est qu'il y a eu des périodes (et c'est notamment aussi le cas en ce moment) où je n'avais plus un rond... Et manger ailleurs était alors aussi une occasion de bien manger...
Batosurlo-
alors tu as ta réponse...
Doume-
La communion peut être dans les deux sens. Rien ne t'empêche de notifier ta préférence des aliments vivants, tout comme pour certain végétarisme, sans gluten etc..
La réaction de tes hôtes sera à la hauteur de l'amour qu'il te portent..
Quoi qu'il en soit, peu importe comment tu manges, l'important est de manger en paix et avec amour. Les conséquences de tes repas seront des indices pour les suivants.
Fais de ton mieux
La réaction de tes hôtes sera à la hauteur de l'amour qu'il te portent..
Quoi qu'il en soit, peu importe comment tu manges, l'important est de manger en paix et avec amour. Les conséquences de tes repas seront des indices pour les suivants.
Fais de ton mieux
Oui, j'en suis sûre !
Mais j'en suis encore à un stade où je me laisser parfois tenter, alors même que je sais qu'il y aura des conséquences (ventre douloureux, par exemple, ou lourdeur)...
Le gâteau au chocolat, notamment, me fait souvent terriblement envie, lol.
Mais j'en suis encore à un stade où je me laisser parfois tenter, alors même que je sais qu'il y aura des conséquences (ventre douloureux, par exemple, ou lourdeur)...
Le gâteau au chocolat, notamment, me fait souvent terriblement envie, lol.
Batosurlo-
je pense que tant que tu ne seras pas tout a fait prete, tu te laisseras tenter par tout ces aliments. donne-toi un peu de temps et ne va pas contre tes envies si elle sont saine. le gateau au chocolat n'est pas un aliment sain et tu n'as qu'a te dire que tu n'aimes plus ca lol....
je sais que les repas en famille sont dificile a gérer ( surtout au début) mais comme dit david, leurs réactions sera a la hauteur de leur amour envers toi.
dans tout ca, le plus important est d'etre convaincu toi meme si tu veux convaincre les autres. tant que dans ton esprit il y aura des doutes, tu ne pourras pas etre convaincante.
je sais que les repas en famille sont dificile a gérer ( surtout au début) mais comme dit david, leurs réactions sera a la hauteur de leur amour envers toi.
dans tout ca, le plus important est d'etre convaincu toi meme si tu veux convaincre les autres. tant que dans ton esprit il y aura des doutes, tu ne pourras pas etre convaincante.
suzanne-
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Effectivement, je suis passée au tout cru sans aucun écart ces derniers jours, me sentant plus prête. Et hier, par exemple, j'aurais pu avoir de multiples tentations mais en tout cas je n'ai pas cédé
Batosurlo-
félicitations !
tu dois etre prete mais n'oublie pas que tu auras souvent a faire face a des tentations mais si tu gardes en tete ta santé, ca devrait bien allé.
si au contraire tu fais un écart ne te sens pas coupable et retrousse tes manches comme ont dit et regarde droit devant. faut toujours penser a tout ce que tu as fais de bien pour bien avancer.
bonne chance !
tu dois etre prete mais n'oublie pas que tu auras souvent a faire face a des tentations mais si tu gardes en tete ta santé, ca devrait bien allé.
si au contraire tu fais un écart ne te sens pas coupable et retrousse tes manches comme ont dit et regarde droit devant. faut toujours penser a tout ce que tu as fais de bien pour bien avancer.
bonne chance !
suzanne-
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Oui, c'est vrai qu'il faut être tolérant et empli d'amour de soi !
Ce midi, mes enfants m'ont refilé le reste de leur pizza qui m'avait fait de l'oeil au moment de les servir, une fois dans les mains, j'ai hésité, je l'ai reniflée, et je me suis dit : "non, pas possible !" Je crois que tout ce qui est céréales ne me fait plus du tout envie.
Ce midi, mes enfants m'ont refilé le reste de leur pizza qui m'avait fait de l'oeil au moment de les servir, une fois dans les mains, j'ai hésité, je l'ai reniflée, et je me suis dit : "non, pas possible !" Je crois que tout ce qui est céréales ne me fait plus du tout envie.
Batosurlo-
Page 1 sur 1