Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maurice Phusis

4 participants

Aller en bas

Maurice Phusis Empty Maurice Phusis

Message par Phusis Mer 20 Jan 2010 - 16:56

Qui connait Maurice Phusis,mort en 1944 et auquel Guy Claude Burger a tout piqué ?

Phusis

Nombre de messages : 1
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Re: Maurice Phusis

Message par suzanne Mar 23 Fév 2010 - 3:05

connais pas du tout Maurice Phusis 8654812

es-ce que tu pourrais nous en parler ?

il a fait quoi ce maurice ?

quesque tu veux dire que burger lui a tout piqué ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Re: Maurice Phusis

Message par suzanne Mar 23 Fév 2010 - 3:07

je n'ai pas vu ta présentation sur le forum. es-ce que tu pourrais nous en faire une sur toi ?

la politesse veut que lorsqu'on arrive que les gens on se présente et c'est la meme chose pour les forums.

tu es le ou la bienvenue sur le forum et ont aimerait bien savoir un peu de chose sur toi Maurice Phusis 42467613
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Re: Maurice Phusis

Message par fengshui Mar 23 Fév 2010 - 10:58

http://www.dgdiffusion.com/extraits/produits/9782703306177.pdf : un petit aperçu que j'ai trouvé super intéressant! Cadeau!


Et là, surprise - mauvaise - fouillant " burger":
http://www.prevensectes.com/instinc.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy-Claude_Burger

je ne vois pas le rapport entre les deux!
Invité inconnu, tu peux nous en dire plus que ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net et découvant un grand un Homme et quelqu'un qui n'a rien à voir avec ....

fengshui

Nombre de messages : 7
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Re: Maurice Phusis

Message par suzanne Mar 23 Fév 2010 - 14:50

je vais revenir dès que j'aurais un peu de temps. là il faut que j'aille travailler.

a plus tard
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Maurice Phusis, un gout étrange venu d'ailleurs

Message par corcovado Mar 12 Oct 2010 - 21:36

Pour répondre à la personne qui cherche des informations sur Phusis, ce monsieur qui écrivait sous un pseudo, était ni plus ni moins qu'un "initié" qui, sous couvert de rendre justice à quelques pionniers, n'a jamais dévoilé ses véritables sources et s'est attiré un cercle de disciples parisiens dans les années 1920-1930. Il est décédé dans les années 1950 a plus de 70 ans, c'est à dire à un âge pas vraiment canonique pour un végétarien crudivore.

Nullement biologiste de profession , même s'il se fait passer pour tel dans ses livres ( il était agent d'assurance si mes souvenirs sont bons) c'était un gourou new age d'avant guerre.

L'utilisation de l'expression "appel instinctif" sous la plume de Phusis, ne signifie absolument pas que Burger a "copié" Phusis. Cela signifie simplement qu'ils ont puisé à des sources communes.

La foi en l'instinct alimentaire exprimée par Phusis dans son ouvrage était encore monnaie courante à l'époque y compris (surtout) chez les scientifiques de haute volée.

C'est d'ailleurs au nom de l'instinct alimentaire et l'impossibilité pour les consommateurs de reconnaitre les substances altérées par les industriels qu'a été créé l'ancêtre de la Food and Drug Administration aux USA. Si les choses ont sérieusement empiré depuis, c'est que nos sociétés connaissent une récession morale/spirituelle d'une ampleur vertigineuse....Ce mouvement s'accompagne heureusement d'une libération très progressive des esprits.....






corcovado

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Historien
Humeur : Vagabonde
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Phusis Empty Re: Maurice Phusis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser