Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Elimination et assimilation selon les rythmes du corps

2 participants

Aller en bas

Elimination et assimilation selon les rythmes du corps Empty Elimination et assimilation selon les rythmes du corps

Message par Hygiène de Vie Lun 19 Nov 2012 - 14:06

Voici une vidéo qui date de plus d'un an de Thierry de vivre cru.

Il s'agit pour moi de notions très importantes et de bases à avoir!

Il y parle de rythme des prises alimentaires selon les rythmes chronobiologiques du corps. Pour résumer:
- minuit / 6h : le corps détoxique : élimination des déchets métaboliques des cellules
- 6h / 12h : Détoxination : élimination des molécules non originels, amener notamment pour une alimentation cuite
- 12h / minuit : digestion et assimilation

> Etant donné que le corps ne peut pas éliminer et assimiler en même temps, Thierry nous raconte que le matin il vaut mieux boire pour faciliter l'élimination et ainsi favoriser une bien meilleure assimilation le reste de la journée. (parce qu'il ne suffit pas qu'un aliment passe par la bouge pour qu'il soit complétement assimilé)

En conclusion : manger de plus grandes quantités en moins de prises alimentaires, mais au bon moment, permet une meilleure élimination et assimilation! Plutôt que de manger de plus petites quantité (grignotage) sur toute la journée, ou que de prendre un gros petit déjeuner.



Et la deuxième partie de la vidéo:
Hygiène de Vie
Hygiène de Vie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Albi
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 11/11/2012

http://hygienedevie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elimination et assimilation selon les rythmes du corps Empty Re: Elimination et assimilation selon les rythmes du corps

Message par Hélios Mer 5 Déc 2012 - 10:27

- 6h / 12h : Détoxination : élimination des molécules non originels, amener notamment pour une alimentation cuite

Hello,

C'est quoi exactement des "molécules non originels" ? Si c'est juste des molécules produite par la cuisson des aliments il ne serais donc pas exclu de pouvoir manger le matin si on est à une alimentation crue à 100% ?

Je penses que le mieux le matin lorsqu'on a faim c'est de se faire un bon jus. Il m'est assez difficile de ne pas manger des fruits ou boire un jus le matin, c'est plutôt le soir que je me passe de nourriture, c'est rare que je mange après 18h, 20h vraiment au plus tard, je passe donc de toute manière au moins 12h sans manger.

Hélios

Nombre de messages : 2
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser