Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Salut tout le monde!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut tout le monde!!

Message par Sophie le Mer 14 Mai 2008 - 13:11

Salut tout le monde!

Je suis Sophie de la région de l'Outaouais, j'ai 34 ans et trois enfants (toutes mes dents aussi Very Happy !!)

(Merci Suzanne de m'avoir suggéré ce forum)

Je suis végétarienne depuis presque 2 ans maintenant, j'ai découvert le cru il y a quelques mois, après avoir lu le livre de la famille Boutenko...j'ai fais 1 mois de cru à 80%... mais là je suis revenue au végétarisme.

Je trouve ça très difficile de rester au cru....et j'admire beaucoup les gens qui le peuvent!!
Mais pour moi l'appel du cuit est ben ben fort!!

C'est pourquoi je m'inscrit à ce forum, peut-être qu'avec l'aide nécessaire je parviendrais à un bel équilibre pour moi...(reste encore à savoir ce que je veux vraiment...mais j'y arrive!!)

Présentement je suis pas en super en forme...fatigue...différents petits malaises etc...j'espère avec votre aide me remettre sur le piton, comme on dit...

J'ai le goût de tout reprendre de zéro, d'y aller à mon rythme...et surtout sans culpabilité!!

Au plaisir de faire votre connaissance et de partager avec vous...
à bientôt

Sophie

Sophie

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliotechnicienne / la lecture, le jardinage, la bonne bouffe!
Pertinence des messages : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut tout le monde!!

Message par Alanis74 le Mer 14 Mai 2008 - 14:51

Bonjour Sophie.Je suis ravie de faire ta connaissance.Toi aussi tu as 3 enfants et tu es fatiguée,tout comme moi,crois-tu qu'il y aurait un lien entre fatigue et 3 enfants????????? Laughing Laughing Laughing

Alanis74

Message par Sophie le Mer 14 Mai 2008 - 18:10

Moi de-même!!

Je le sais pas si il y a un lien avec les enfants pour la fatigue...c'est certain que travailler à temps plein avec 3 enfants ce n'est pas une sinécure!!

Toi tu sembles avoir de + jeunes enfants??

les miens ont presque 12 (en août), 10 et 6 ans...alors ils sont peut-être moins exigeants pour la maman que de très jeunes enfants...

je pense que ma fatigue, vient d'un petit peu tout ça (les enfants, le travail, un déménagement prévu pour septembre...une alimentation pas toujours santé...oups et je pourrais continuer....)

Je prends 5 semaines de vacances cet été, pour recharger mes batteries!!

L'important quand on est maman je pense, c'est de penser à nous!!! J'ai tendance à m'oublier un peu!!

Tu dis que tu manges crue depuis 2 mois....est-ce que cela t'aide pour la fatigue??
Manges-tu assez?? vu que tu allaites tes besoins sont plus grand..
Parce que moi j'ai mangé cru à 80% seulement pour 1 mois et vraiment, j'avais une énergie incroyable contrairement à maintenant... snif snif...surement que David pourra mieux te conseiller que moi pour tes besoins énergitiques!!

Bonne continuité

Sophie flower flower

Sophie

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliotechnicienne / la lecture, le jardinage, la bonne bouffe!

Message par Alanis74 le Mer 14 Mai 2008 - 18:37

Effectivement,la plus grande n'a que 5 ans ,son frère 3ans3/4 et presque 2 ans pour le dernier.
Même avec le cru ,je reste fatiguée(mais pas plus qu'avant) par contre je digère vraiment très bien,plus mal au ventre.
Je mange pas énormément,je suis une petite mangeuse,je fais 5/6 petits repas par jour,je mange aussi qu'à 80% cru,je conserve 2 cafés et 2 tr de pain de seigle au levain..
Ma fatigue vient de pbs d'insomnies(je dors 4 heures au mieux par nuit,je fais beaucoup de crises d'angoisses)et d'une carence en fer(ferritine à 16) et en calcium(je ne me souviens plus du taux).

Alanis74

Message par suzanne le Mer 14 Mai 2008 - 18:41

bonjour sophie je suis heureuse que tu accepete mon invitation

tu sais moi non plus je ne mange pas cru a 100% et je me dis que si je réussi a manger cru a 80% ce serait déjà une bonne chose. il y a quelques jours je croyais que le régime méditéraneen était la super méthode d'alimentation mais depuis que je lis le rapport campbell j'ai des doutes sur la vainde.

je croise les doigts pour atteindre mes buts d'ici l'automne prochain ( 80%).

je crois aussi qu'avec l'aide de David et Didou et a toutes les chances de réussir

a plus Sophie
suzanne

Féminin
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport

Bienvenue

Message par David le Jeu 15 Mai 2008 - 6:51

Bonjour Sophie Very Happy

Ce forum j'espère t'aidera au mieux dans ce que tu souhaites.

Bienvenue parmis nous,

que la santé soit avec toi,

David Smile
David
ADM
ADM

Masculin
Pertinence des messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-vousmieux.com/

Message par octoberandyellow le Mer 28 Mai 2008 - 10:01

Bonjour Sophie

Je viens de regarder où se trouvait l'Outaouais et l'ange-gardien, car je ne connais que le nom des grands états... Tout est si grand !
Cela a l'air super pour les enfants, avec la rivière (du lièvre, j'adore!!!), le lac, et toutes les activités.
Qu'est ce que c'est que l'auto cueillette des fruits? Quels fruits? Et les cabanes à sucre? Est-ce que cela a un rapport avec le sirop d'érable?

Restes tu chez toi, pour tes vacances? c'est souvent le bon moment pour faire une cure de légumes et de fruits, avec le soleil!

Bon courage avec tes enfants et ton travail.

Barbara-Rose
octoberandyellow
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

Message par Sophie le Jeu 29 Mai 2008 - 1:10

Bonjour Barbara-Rose! (Quel joli prénom!!)

L'Ange-Gardien c'est super, nous ça fait maintenant 3 ans qu'on y habite et c'est vraiment merveilleux, car nous sommes a la campagne tout en étant relativement près de la ville....effectivement il y a pleins de lacs près de chez moi, justement on vient de s'acheter un canot et on a bien l'intention de l'utiliser pendant nos Vacances....

On fait l'auto-cueillette de petits fruits (fraises, framboises..) que l'on va cueillir avec nos paniers directement dans les champs....ensuite on paie au kilo, pour ce que l'on a ramassé
Pour nous c'est une tradition, tous les étés on va au champs ramasser des fraises!!! hummmm j'ai hâte!!
Dans certaines fermes on peut également aller cueillir des légumes frais (tomates concombres etc...)

Effectivement les cabanes a sucre sont reliés au sirop d'érable!! une cabane a sucre est un lieu on l'on peut aller déguster des mets cuisinés aux sirops d'érable (fèves au lard, omelette, tire d'érable, jambon etc....)

Nous on n'y va pas pour manger , vu qu'on ne mange pas de viande, mais nous y allons quand meme de temps en temps pour l'ambiance et la tire d'érable, promenade en calèche etc...

Je compte les dodos avant mon congé!! Nous allons rester a la maison, et prévoir quelques petites activités autour avec la famille et beaucoup de canot-camping de prévu!!
J'ai bien l'intention de faire une cure pendant mon congé et comme je ne suis pas très familière avec cela, je vais avoir besoin de votre aide!!

J'ai recommencé a mangé crue 2 repas par jour et mon conjoint s'intéresse de plus en plus a ce que je mange, on a commencé a faire en famille une journée fruits et légumes seulement....habituellement une journée de week-end car c'est plus facile a gérer, que les boites a lunch.....pendant cette journée, tout le monde mange fruits et légumes a volonté...mais aussi quand ça leur plait, pas d'heure ou de quantité d'imposé, ça fait 2 fois qu'on le fait maintenant et les enfants aiment beaucoup cette journée (relax pour le corps et l'esprit)...

C'est dans cette perspective qu'on continue notre cheminement!

(Je parle beaucoup....je dois y aller....)
Au plaisir sunny

Sophie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut