Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La Fameuse "crise de détox"

+2
suzanne
Mauquin
6 participants

Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty La Fameuse "crise de détox"

Message par Mauquin Dim 22 Mar 2009 - 10:58

Bonjour à tous et à toutes !

J'ouvre un nouveau post sur la crise de détox, ou crise d'élimination.

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas. Il se trouve qu'en mangeant cru, le corps ne dépense pas trop d'énergie à la digestion, il stocke son énergie, et le jour où il en a suffisamment pour éliminer les saletés, il expulse. En mangeant cuit, le corps dépense beaucoup d'énergie à digérer des aliments qui ne lui conviennent pas, il enmagasine peu d'énergie, et il lui faut donc beaucoup plus de temps pour avoir suffisamment d'énergie pour expulser. C'est pour ça que les gens qui mangent cuit tombent parfois rarement malade. Bref !

Chacun expulse de différentes manières ! Il y en a qui expulsent par des fièvres, des migraines, des angines... ; d'autres par des rhumes, des bronchites, des toux... ; d'autres encore par la peau.

Moi, j'expulse mes toxines (et précisemment l'acide urique) par la peau. Cela me créé de l'eczéma et vous savez tous autant que moi, que les médecins ne prescrivent qu'une chose pour l'eczéma : de la cortisone. Le produit miracle qui vous fait rentrer toutes vos toxines à l'intérieur. Merveilleux, n'est-ce pas ? Bref, je ne suis pas là pour faire les procès des médecins. Je respecte leur point de vue, même si je n'approuve pas.

J'ai ouvert ce post car il serait bien que ceux qui veulent (bien sûr !) nous parlent de leur crise d'élimination.
Comment elle s'est-elle passée/ se passe-t-elle ? pale
Comment a-t-elle été/ est-elle vécue ?
Quels étaient/sont nos coups de blues Crying or Very sad , nos peurs Rolling Eyes , etc. ?

Je pense que c'est un bon moyen de se soutenir mutuellement. Car, ce n'est pas un passage simple.
En mangeant cru, nous pensons être en bonne santé et ne jamais (ou quasi jamais) tomber malade. Seulement, il faut se rappeler que c'est tomber malade pour ne plus l'être. Et non pas être en dite "bonne santé" pour tomber gravement malade.

Voilà ! Merci pour vos messages !

Que du bon !

Nicolas


Dernière édition par Mauquin le Mer 23 Juin 2010 - 15:10, édité 1 fois

Mauquin

Nombre de messages : 11
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par suzanne Mer 1 Avr 2009 - 2:33

j'aimerais savoir, apres combien de temps avec l'alimentation crue peut-on sentir les effets de la détox ?

ca fait plusieurs fois que j'en entends parler mais comme je ne suis pas cru a 100% je ne connais pas grand chose de la détox.

la seule chose que j'ai remarqué apres trois jours consécutif c,est que j'ai la salive si épaisse que je ne fais que cracher et que j'ai des petites bourrées de fievre.

peut-0n sentir la détox apres seulement 3 jours ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Mauquin Mer 1 Avr 2009 - 9:23

Bonjour Suzanne !

Il n'y a pas temps minimum ou maximum pour ressentir les effets de la crise de détox.

J'ai vu un ami encore hier qui me dsait que quand il a commencé, du jour au lendemain, à manger cru, il a eu des crise d'hypotension, le rideau noir et il tombait dans les pommes. Rien d'alarmant, rassure-toi ! Aujourd'hui, cela fait sept ans qu'il mange cru et il se porte très bien !

En créant de la salie à foison, c'est une façon au corps de détoxiner, et les poussées de fièvre que tu as eu font aussi partie de la détox. C'est bon, au contraire ! Il ne faut surtout pas empêcher cela en prenant un médicament ! Il faut se mettre en repos, faire une diète ou un jeûn. Il faut laisser le corps faire son travail. Les médicaments le font se taire et retarder la bombe (cancer, alzeimer, etc.)

Pour répondre à ta question, on peut ressentir la détox après 3 jours consécutifs de cru. Pour ma part, ça s'est manifesté beaucoup plus tard. Cela fait un an et demi, presque, que je mange cru à 100% chez moi et que, dehors, je suis végétarien.

J'ai commencé à faire ma crise de détox peu avant mes un an de cru. J'ai eu une petite rougeur sur le bord de la lèvre, que j'avais déjà (une perlèche qui venait puis partait...), qui a grossit, rougit, craquelée ! L'horreur qu'on ne peut cacher. Ensuite, j'ai commencé à avoir une démangeaison au niveau des poignées, puis des rougeurs, des plaques sont arrivées, des plaques d'eczéma. Ma naturopathe m'a préconisé du gel d'aloe vera, mais plus j'en appliquais et plus j'en avais. L'enfer !! Finalement, j'ai eu des plaques d'eczéma sur les bras puis les mains, c'était douleureux, ça démangeait, ça brûlait, ça faisait des crevasses. La eule chose qui me faisait du bien : gratter. J'ai souvent saigner, ça a souvent supuré, mais je savais pourquoi : j'éliminais l'acide urique que mes reins ne pouvaient pas éliminer.

En réalité, la détox se déclenche au moment où le corps a suffisament d'énergie pour expulser les toxines. Si on le nourrit avec du mort (du cuit), il va mettre bien plus de temps pour expulser, donc les gens "culivores" tombent malades moins souvent, contrairement à nous. Mais nous, c'est tomber "malade", pour ne pas être gravement malade. Eux malheureusement, en prenant des médicaments vont taire le corps.


Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question !

Que du bon !

Nicolas

Mauquin

Nombre de messages : 11
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par suzanne Jeu 2 Avr 2009 - 2:40

encore une fois tu as bien satisfait ma curiosité. ca ne doit pas etre facile de vivre avec cette exzéma surtout au niveau du visage.

t'inquietes, je ne prend pas de médicament meme pour un mal de tete. je suis anti-pilules et je m'en porte bien. ca me désole de voir des gens qui ont toujours la main au contenant d'acétaminophene ou autres pour un petit rien qui finit par partir comme il est arrivé.

je travaille dans une pharmacie et la vente de médicaments en vente libre est notre plus gros vendeur. les parents bourrent leurs enfant au sirop pour le rhume, si il savaient que les symptomes durent le meme temps avec ou sans sirop en plus le sirop empeche le mucus ce qui cause souvent de l'asthme ou des allergies.

pour la détox, on devrait plutot feter les symptomes car c'est une bonne chose en fait.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Mauquin Jeu 2 Avr 2009 - 8:03

Je me rends compte que mon corps, en expulsant les toxines, me met face à moi-même. Mon eczéma reflète mes blessures personnelles, et au visage, c'est plus qu'évident.

Et oui, tu as tout à fait raison, il faut remercier notre corps de faire son propre travail, et l'aider dans ce sens.

Comment vis-tu ton emploi en pharmacie alors que tu manges cru, et que tu as ces merveilleux raisonnements sur les médicaments ?

Je pense que j'aurai du mal à vendre des médicaments que je n'approuve pas. C'est comme être boucher ! Smile Ou être médecin. Je ne pourrai pas. Mais ce n'est que mon avis. Comment toi, tu le vis ?

Mauquin

Nombre de messages : 11
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par suzanne Jeu 2 Avr 2009 - 14:40

une chance qu'il n'y a pas que les médicaments a vendre sinon mon patron ferait faillite lol..

je suis assistante de la chef-caissiere et responsable adjointe expérience-client. alors tout ce qui touche au service a la clientele c'est ma responsablilité. je dois me promener dans la pharmacie et aider les clients a trouver ce qu'ils cherchent et je dois me battre avec moi-meme pour ne pas leur dire que les sirop pour enfants c'est poison et que les tylénol, advil et cie c'est de la foutaise. meme le pharmacien m'a dit que ca ne vaut pas grand chose alors...

je me sens plus a l'aise dans la section des produits naturels mais je ne peux conseillé les clients car je n'ai pas de formation en naturopathie.

quand je vois des clients chercher le médicament miracle pour arreter leur nez de couler j'ai juste envie de leur dire d'arreter de manger du gluten et de laisser tomber les produits laitiers mais je dois aussi gagner mon salaire. je me sentirais mieux avec moi-meme si c'était un magasin d'aliments naturels , alors faut faire avec ce qu'on a .
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par nadege46 Dim 6 Juin 2010 - 18:11

perso cela fait quinze jours que je mange cru à 95 % on va dire , passé les deux premiers jours ou j'avais faim souvent et me semblait un peu faiblarde, maintenant tout va bien j'ai retrouvé un treeees bon sommeil, plus de mal de bide pendant la digestion , une peau du tonnerre, moi qui ai toujours eu des soucis de ce coté là et une peau affreuse ,par contre je suis... heuuu ...constipée La Fameuse "crise de détox" Fresse bizarre non ? ça peut être un effet de la detox selon vous ?

nadege46

Nombre de messages : 5
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Mauquin Dim 6 Juin 2010 - 18:17

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut être un résultat de la crise de détoxination. Normalement, ce sont des manifestations, telles qu'infection urinaire, eczéma, rhume, toux grasse, bouton, etc.
Enfin, ça peut être n'importe quoi. Etant donné qu'on est tous différent.
Dans ton cas, je prendrai des jus de légumes lacto-fermentés, ou du jus de pruneaux (ou des pruneaux) pour essayer d'évacuer.
Voilà !
Bien à vous

Mauquin

Nombre de messages : 11
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par nadege46 Dim 6 Juin 2010 - 18:37

oki,merci, va pour les pruneaux, j'en ai justement sous le coude La Fameuse "crise de détox" Icon_biggrin

nadege46

Nombre de messages : 5
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Batosurlo Mer 23 Juin 2010 - 13:15

Ici, la detox se traduit essentiellement par des douleurs dans les reins...
Des maux de tête temporaires, aussi.
Des doutes, des hauts et des bas émotionnels, c'est sûr aussi.
Batosurlo
Batosurlo

Féminin
Nombre de messages : 12
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Dougi Sam 16 Juin 2012 - 16:28

Coucou. Ayant mangé 2 ans à MacDonald's(j'y travaillais, j'ai arreté il y'a 4 mois)
Je commence vivement à m'intéresser et à pratiquer le végétarisme et le manger cru. même si je commet pas mal d'erreurs alimentaires encore(gateaux, restos...)

Je ne manges pas le matin et fait pas mal de sport, je me supplémentais en spiruline, vitamine c j'ai commencé à prendre des H.E, argile verte, kombucha, propolis, je me traitais aussi au charbon activé, à l'argent colloidal. je crois que c'est ça qui m'a "sauvé" J'étais très faible, fatiguée, je dormais toute la journée, à part quand je travaillais, c'était physique.

A votre avis la detoxination peut commencer si tôt pour moi?(après toute la m*** que j'ai mangé) je commence à faire attention aux combis alimentaires, à manger des produits bio, à incorporer pas mal de fruits et de légumes (bio, de mon nouveau potager aussi) je jeûne 24h de temps en temps et prends quelques tisanes journalières.


parfois j'ai quelques diarrhées, boutons. mais les plus gros problèmes sont dus à ma posture(osseux) j'ai des semelles,j'ai un ph neutre, mais souvent des brulures d'estomac et une mauvaise haleine

Je crois qu'il ne vaut mieux pas passer au 100% cru d'un coup nadège?
Oui beaucoup de choses se jouent au niveau des reins je crois!

Bonne soirée!

Dougi

Nombre de messages : 2
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par miriade Dim 8 Juil 2012 - 0:45

en fait une détox peut commencer au bout de 48hoo ou de 2 semaines......effectivement quand le corps ne traite plus le déchet immédiat, mais les vieilles reliques. C'est surtout le foie qui est mis à l'épreuve. On peut atténuer des symptômes trop génants de détox (style excéma au visage si on est hôtesse d'accueil....) en reprenant à petite dose des "aliments toxiques", du coup le foie turbine un peu moins fort........sans oublier que le but est tout de même de les supprimer......mais ça peut éviter le look "Bozo le clown" si c'est nécessaire.
J'ai aussi vu qu'il y avait une nuance à faire entre la supression de certains "aliments" totalement inutiles (sucres blancs, sodas, plats industriels), et un changement d'alimentation radical du jour au lendemain.
Je cherche aussi, des personnes qui aurraient une expérience du jeune......perso, je n'ai fait que 4 jours d'affilés.......c'est très peu pratiqué en France, et on passe vite pour des E.T si on en parle......mais je suis preneuse d'info!!!!!

miriade

Nombre de messages : 4
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Fameuse "crise de détox" Empty Re: La Fameuse "crise de détox"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser