Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

planification des repas?

4 participants

Aller en bas

planification des repas? Empty planification des repas?

Message par suzanne Mar 8 Juil 2008 - 20:33

es-ce que vous etes du genre a planifié vos menus pour la semaine ou si vous y aller au jour le jour ??

pour ma part quand j'ai eu ma periode végé durant deux ans je planifiais mes repas pour la semaine pour ne pas a me casser la tete chaque jour. ensuite je n'avais plus a le faire tout venait naturellementl



quand j'ai commencé a vouloir manger cru je ne l'ai pas fait et je m'appercois que j'aurais du le faire aussi. je me sentais désorganiser et ne m'en suis pas tenu au cru longtemps. je veux essayer de nouveau a manger cru mais cette fois je tenter avec de la planification pour voir si je vais tenir plus longtemps. je dois préciser que pour l'instant je tente le crudivorisme a 80 % on verra par la suite

comment avez-vous fait a vos débuts pour y parvenir ?

je sais il y a deux questions Question
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par Alanis74 Mer 9 Juil 2008 - 8:28

Non,je ne planifie pas mes repas,de toutesfaçons,j'en suis incapable.C'est comme pour faire les courses,j'ai beau faire une liste,je ne m'y tiens jamais.
Par contre,je fais attention à toujours avoir des graines germées à différents stades de germination,des amandes ou noix trempées,des algues,des fruits secs ,des fruits et des légumes frais.
Au début,j'ai remplacé ce que je pouvais par du cru(genre le pain de seigle par du pain germé,les légumes cuits par des salades,les féculents par des céréales germés...),j'ai fait et je fais encore pleins d'expériences culinaires,ça m'amuse beaucoup et ça me donne envie d'essayer pleins de choses.J'ai l'impression de découvrir un univers nouveau et c'est très exaltant.

Alanis74

Nombre de messages : 33
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par Nadège Mer 9 Juil 2008 - 14:03

J'aimerais bien être capable de planifier sur une semaine mais je n'ai jamais le courage de m'y mettre !
Alors j'essaies de faire en sorte d'avoir toujours sous la main un maximum d'ingrédients pour cuisiner : légumes et fruits frais, graines germées, oléagineux de toutes sortes (cajou, tournesol, amandes...). Je ne mange pas non plus que cru, disons que j'essaies de faire au moins 80 %. Après j'adapte aussi un maximum de recettes (cuites ou crues) en fonction de ce que j'ai. Ce n'est pas tujours super concluant mais en général c'est mangeable!

Nadège

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Indre-et-Loire
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 21/05/2008

http://veganbio.typepad.com

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par Susi Mer 9 Juil 2008 - 18:39

J'achète ce que je trouve de beau et d'adorable, puis je mange qui me donne envie et ce qui est mûr du jour au jour. Par contre, je ne fais pas trop la cuisine... j'essaie de $manges les aliments tels qu'ils sont...

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par suzanne Mer 9 Juil 2008 - 19:17

je n'ai pas encore le réflexe de cuisiner ce qui me tombe sous la main et de composer avec ce qui me reste. je dois prévoir d'avance pour ne pas plonger dans le cuit et de faire des mauvais choix.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par Susi Jeu 10 Juil 2008 - 8:43

Je viens de constater que j'ai fait un lapsus dans mon message ci-dessus. pirat
Je voulais écrire : j'achète ce qu'il y a de beau et d'abordable, et pas adorable... lol!

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

planification des repas? Empty Re: planification des repas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser