Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

heureuse de découvrir ce nouveau forum

+2
David
suzanne
6 participants

Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par suzanne Mar 13 Mai 2008 - 21:04

bonjour ,

je m'apelle suzanne ( facile a deviner) je suis a la recherche d'une alimentation qui pourra me redonner énergie, santé et aussi perdre du poids.

j'ai expérimenter le crudivorisme quelque semaines et je dois avouer que mon corps me remerciait énormément
j'ai retombé dans le cuit et mon corps s'en appercoit.
je besoin d'aide pour me motiver et me faire oublier les aliments poison surtout le sucre et les croustilles.

je trouve difficile de vivre en société en étant crudivore a 100% et je me demande si une alimentation cru a 80% pourrais etre aussi profitable pour la santé.

au plaisir de jaser avec vous

suzanne
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Bienvenue

Message par David Mer 14 Mai 2008 - 8:46

Bonjour Suzanne Very Happy Bienvenue !

Tu es la première inscrite sur le forum, nous attendons les autres Smile

Je suis là pour tes questions en attendant,

Que la santé soit avec toi,

David
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Allo Suzanne!

Message par Sophie Mer 14 Mai 2008 - 13:15

Merci beaucoup Suzanne, de m'avoir fait découvrir ce nouveau forum!

Je pense qu'on a pas mal le même parcours et on va pouvoir s'entraider ici!!

à bientôt

Sophie

Sophie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : L'Ange-Gardien, Outaouais
Emploi/loisirs : Bibliotechnicienne / la lecture, le jardinage, la bonne bouffe!
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par Alanis74 Mer 14 Mai 2008 - 14:47

Bonjour Suzanne,ravie de te rencontrer. Very Happy

Alanis74

Nombre de messages : 33
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par octoberandyellow Mer 28 Mai 2008 - 7:12

Bonjour Suzanne, bienvenue sur ce forum.

Oui tu as raison, le choix d'être crudivore dans une vie active et mondaine, est un véritable challenge. Entre la pub qui nous fait du rentre dedans et tout le cercle social qui n'y est pas forcément favorable, on ne manque pas d'être bousculé et sollicité pour se gaver de cochonnerie. Sans te passer la pommade, je trouve que déjà d'en être conscient, c'est d'une grande maturité et indépendance d'esprit.

Pour ma part avant de connaître le crudivorisme, je mangeais déjà 90% de fruits et légumes, un peu de graminées(quinoa, sarrasin, amaranthe, riz, lentilles) et des protéines animales. Par contre je faisais attention à ne pas consommer de sucres raffinés, à ne pas faire de grillades et de friture, et des cuissons très courtes à la vapeur douce. C'est peut-être pour cela que devenir crudivore à 100% du jour au lendemain, a été très facile pour moi.

Bon je ne sais pas si ceci peut t'être d'une aide quelconque, et pour ce qui est du domaine de la vie de famille, je me doute que les tentations doivent être légion.

En ce qui concerne les croustilles, j'ai moi aussi de temps en temps une irrésitible envie de croquer dans une matière croustillante, difficile à trouver dans la nature telle quelle (il y a le croquant du céléri, de la pomme, de la patate douce, mais décidément non cela ne "croustille" pas), si bien qu'il nous reste la barbante technique de déshydratation des fameuses graines de lin. C'est bien plus long que d'ouvrir le paquet de nachos! As tu des recettes? un déshydrateur? un four avec thermomètre pour régler à 40°C? Je connais des sites qui vendent ces croustilles "vivantes" mais vu le prix c'est un peu le caviar du cru.

Pour les envies de sucre, mon expérience m'a appris qu'elles apparaissaient lorsque je n'avais pas assez mangé/équilibré mes repas en fonction de mes efforts de la journée.

Dis moi si cela répond un peu à tes besoins. Comment cela se passe pour ta perte de poids? Es tu près de ton objectif?
Plein de courage et de soutien!!! A très bientôt.
BR
octoberandyellow
octoberandyellow
Modérateurs
Modérateurs

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Consultante en création culinaire
Humeur : à la carte
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par suzanne Mer 28 Mai 2008 - 9:45

merci octoberandyellow


je trouve encore difficile les repas en société, on dirait que la famille fait tout pour ne pas me comprendre , pourtant ils connaissent ma santé.

non , je n'ai pas de déshydrateur et mon four est plus fort que 40 degré, mais je succombe de moins en moins et mon gout de sucre me laisse tomber peu a peu.

ce qui est pour ma perte de poids c'est tres décevant car j'ai pris 3 livres au lieu de les perdres. je prend seulement du ventre sniff, sniff

mais je ne me décourage pas je m'accroche

je crois que si mon abdomen grossit meme si je mange moins c'est que j'ai des fibromes et des kystes a l'utérus. mon médecin croit qu'il va peut-etre falloir me l'enlever.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par suzanne Jeu 29 Mai 2008 - 19:49

j'ai le regret de vous dire que je vous abandonne car je ne me sens pas prete ou capable de manger cru a 100%. mes choix alimentaire sont plus du genre végétarien, cru, carnivore ( poulet et poisson ).

j'ai tellement pris de bonnes habitudes avec tous vos conseils autant ici que sur un d'autre forum. je vous remercie du fond du coeur et je vous trouve tellement courageux de perseveré dans ce mode de vie.

je mange cru a 80% et je tiens a le garder mon 80% car pour moi c'est ce que mon corps a besoin présentement. avec le 100% je me sens trop privé et je trouve difficile moralement de me dire que tel ou tel aliment est interdit, ce que je veux c'est de me dire que je n'aime plus tel ou tel aliment pour moi ce sera moins privatif, il faut que cela me vienne graduellement et j'ai déja fait un grand bout de chemin.

au plaisir de se retrouver peut-etre dans un proche avenir

merci a vous tous
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par David Ven 30 Mai 2008 - 8:43

Bonjour Suzanne Very Happy

Bien entendu je respecte ton choix, je me permet cependant de rappeler que le forum s'adresse à tout le monde quelques soit leur degrés d'alimentation vivante..

Je te remercie grandement pour ta participation et tes nombreux posts Smile

Tu sera toujours la bienvenue ici,

Bonne santé,

David

flower

Bonjour et bienvenue

Ce forum a pour mission de faire connaître le crudivorisme au plus grand nombre de personnes.

Ce forum est ouvert à toutes les formes de crudivorisme.
* Aux personnes pratiquant le crudivorisme (alimentation vivante à 100% )

* Aux personnes qui souhaitent en apprendre d'avantage sur le crudivorisme

* Aux personnes effectuant une transition vers le crudivorisme

Que vous soyez crudivores
végétaliens, carnivore, frugivores, végétaliens, instinctifs, raisonné,
granivores ou autres, vous êtes les bienvenus pour partager avec nous vos
expériences et votre vécu autour du cru.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par Michelle Mer 18 Juin 2008 - 0:36

C'est la raison pour laquelle je suis ici, parmi vous.

Aux personnes qui souhaitent en apprendre d'avantage sur le crudivorisme

Je veux apprendre... et cheminer avec des bonnes informations.

Coucou Suzanne! Je suis heureuse de te lire ici. Dommage de constater ton départ, mais au plaisir de te lire ailleurs!

Michelle... avec deux ailes!

xox
Michelle
Michelle

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Montérégie, à moins d'une heure de Montréal, Québec.
Emploi/loisirs : Nature, lecture, mes chiens, mes enfants, cuisiner, méditer, marcher, camping...
Humeur : Enjouée
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

http://michelleailes.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par suzanne Mer 18 Juin 2008 - 0:43

bonsoir Michelle et bienvenue, comme tu le sais je refais l'expérience du cru depuis presque deux semaines maintenant et ca va bien.

contente de te retrouer ici
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heureuse de découvrir ce nouveau forum Empty Re: heureuse de découvrir ce nouveau forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser