Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Crudivores
Bienvenue sur Le forum Crudivores : )
Crudivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jus et vitamine C

4 participants

Aller en bas

jus et vitamine C Empty jus et vitamine C

Message par suzanne Mer 14 Mai 2008 - 19:05

je voudrais savoir ...

je m'apporte toujours un litre d'eau au travail et j'ajoute 1\2 citron frais pressé.

je voudrais savoir combien de temps les vitamines reste dans l'eau et si je dois ajouter de la vitamine C et quesqu'y reste de mon 1/2 citron que je garde pour le lendemain.

j'ai lu dans un livre de colombe plante que quelques fois elle préparait ses jus a l'extracteur pour apporter au travail et elle y mettait de la vitamine C en capsule.

avec tout ce qui se dit depuis quelques jours sur les suppléments et vitamines en pillule je ne sais pas si on peux quand meme le faire a l'occasion.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty jus et vitamine C

Message par Susi Jeu 15 Mai 2008 - 8:30

Bonjour Suzanne,

Je crois qu'il faudrait boire le jus dans les 5 minutes qui suivent la préparation pour garder tous les bienfaits.
En fait, l'oxydation commence dès que le fruit est en contact avec l'air. C'est pour cela qu'il faudrait idéalement consommer les fruits et légumes dès qu'on les préparent.

Quant aux suppléments de vitamines C, je pense que c'est vraiment inutile pour un crudivore. Il y a de la vitamine C dans presque tout ce qu'on mange ! Pratiquement tous les fruits et légumes contiennent de la vitamine C. Un apport trop important peut aussi avoir des effets néfastes sur la santé.
Donc, si tu manges vraiment cru à 100%, je n'y vois vraiment aucun bénéfice.

Ce que je recherche personnellemet dans le régime crudivore, c'est justment une alimentation 100% naturelle. S'il y a carence et l'apport de suppléments devient nécessaires, c'est pour moi la preuve que quelque chose ne va pas dans ma façon de me nourrir. Je reste ouverte pour expérimenter ! Après tout, c'est mon corps qui sait le mieux ce dont il a besoin !

sunny

Susi

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par suzanne Jeu 15 Mai 2008 - 10:38

oui je sais ca susi

- ce que je voudrais savoir c'est , si je pars pour le travail et que je veux apporter un jus extrait, es-ce que je dois ajouter de la vitamine C a mon jus pour qu'il soit nutritif.

je sais qu'on doit le boire dans les 5 minutes, mais si je ne veux pas le boire tout de suite et que je veux boire un jus pur durant ma pause, comment dois-je faire.


- es-ce que mon citron est encore nutritif si je le coupe et que je me sers de l'autre moitié le lendemain ?
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty jus et vitamine C

Message par Susi Jeu 15 Mai 2008 - 11:47

Moi, je n'ajouterais pas de la vitamine C.
Pour répondre à ta question pour savoir s'il présente encore une valeur nutritive ; oui bien sûr, mais il en a perdu une partie.
Je pense que ce n'est pas si grave que ça. Les fruits et légumes secs aussi ont perdu des nutriments. Ils ont d'autres avantages. Dans la nature quand un fruit tombe de l'arbe et s'écrase un peu, il y a aussi oxydation.
Et dans la pratique il est pratiquement impossible de jetter ou de consommer tout de suite tous les fruits entamés. Ca m'arrive souvent de manger qu'un demi ananas ou qu'une demie pastèque et de garder l'autre moitié pour le lendemain. Je pense qu'il faut surtout pas se rendre fou avec tout ça.

Pourquoi est-ce que tu te focalise tellement là-dessus ? On dirait que tu as très peur de manquer de nutriments. Pourquoi as-tu tellement peu de confiance en le mode alimentaire que tu as choisi ?

Susi

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par didou Jeu 15 Mai 2008 - 14:01

hie Suzanne Very Happy

pour ralentir l'oxydation de ton jus,tu le mets dans une bouteille thermo....

mais pourquoi diable tu veux le presser d'avance????tu te fais suivre ton eau,et tu verses quelques gouttes de citron juste avant de boire.....

pour éviter l'oxydation du citron,tu le piques avec un cure dents et le jus va couler par le petit trou,dés que tu as arômatisé ton eau,tu remets le cure dent en place,et ton citron peux te faire plusieurs jours.....

on dis merci qui Question

merci Doc Didou Exclamation Laughing Laughing Laughing

BISES

didou

Nombre de messages : 28
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par suzanne Jeu 15 Mai 2008 - 19:13

Susi je ne focalise pas du tout , je veux juste m'informer de ce que j'avais lu dans un livre. je n'en suis qu'au début du cheminement et je me renseigne sur le sujet. tant mieux si mon jus est nutritif quand meme.

on lis tellement de trucs, souvent contradictoire dans les livres qu'on ne sais pas toujours a qui on peut se fier. je crois que le meilleur des livres est bien sur le forum car c'est du fait vécu

merci de tes infos

Didou ton truc du cure-dent est super bien

et oui on dis merci doc Didou
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par David Jeu 15 Mai 2008 - 19:40

bonsoir,

Il y presque pas de vitamine C dans le citron ou les oranges :

j'avais un livre que je ne retrouve plus mais j'ai trouvé ceci sur un site que je copie/colle source ici : source
SOURCES DE VITAMINE C
..

La vitamine C est abondante dans les végétaux à chlorophylle et caroténoides (légumes, salades et fruits FRAIS).
Les 3 Sources les plus abondantes sont:

- 1. L’Acérola ou cerise des Indes occidentales (1745mg/100g)
20 fois + concentrée que l'orange ou le citron !!
( de mémoire, environ 60mg/100g pour le citron et l'orange)

Outre la Vitamine C, l'acerola contient des minéraux et des bioflavonoïdes..

- 2. Baie d'églantier (1250 mg/100g),
- 3. Piment rouge cru (370 mg/100g).

Puis par ordre decroissant,

Persil, Kiwi, Brocoli, Poivron, Herbe d'Orge, Chou de Bruxelles, Cresson, Chou-fleur, Epinards, Fraise, Chou, Citron, Orange, Ananas, Pamplemousse, Asperge, Salade verte, Framboise, Groseille, Cassis, Mûre, Tomate, Petits Pois frais, Haricots verts, Melon, Pomme de terre, Oignon, Abricot, Cerise, Pastèque, Prune, Céleri rave, Carotte, Betterave et autres légumes racines, Pomme, Poire, Banane, Raisin..
---
c'est la meme chose que dans mon livre Very Happy je recommande le KIWI pour la vitamine C.
David
David
ADM
ADM

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Tarn, France
Emploi/loisirs : Natation, massothérapie, escalade,Chorale, Chant.
Humeur : De bonne humeur : )
Pertinence des messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2008

http://www.sante-vousmieux.com/

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par suzanne Jeu 15 Mai 2008 - 22:14

merci David, je ne crois pas avoir de carences en rien car je mange beaucoup de fruits et légumes crus.

pour ce qui est des kiwi, je ne sais pas pourquoi mais quand je mange certains fruits je les trouves plus acide qu'auparavant

il y a les ananas, les kiwi et les tomates, je vais éviter ces fruits pour quelques temps.
suzanne
suzanne

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : quebec
Emploi/loisirs : randonnée pedestre, patins, vélo et serveuse ca c'est du vrai sport
Humeur : joyeuse
Pertinence des messages : 0
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jus et vitamine C Empty Re: jus et vitamine C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser